Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

peut on mettre de la pc133 dans une carte mere 9

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour, je vien de commande une nouvelle carte mere P4R800-V Deluxe, de Asus pour mon P IV de 2.4ghz mais je n est pas assez d argent pour l instant pr mettre de la pc 3200 .A lors est ce que je peut mettre mais barrettes de pc 133 ???? :P  :-(  :-P

439983[/snapback]

tu peux en mettre du moment que c'est par paire ... ta carte fonctionne en dual channel

par contre tu peux acheter de la PC2100 ou PC2700 en générique qui te coûteront moins cher que de la 133

Posté(e)

absolument pas. ta carte mère n'accepte que de la ddr

Memory  4 x 184-pin DIMM Sockets support max. 4GB PC2700/PC2100 non-ECC DDR SDRAM memory; ( PC3200 up to 2GB with 1 DIMM module each channel) Dual Channel Memory Architecture
Posté(e)

salut

si ta carte mere ne supporte que de la DDR en natif, tu ne peut mettre minimum que de la PC2100, et non de la SDRAM 133Mhz...

de plus pour passer de la pc2100 a pc 3200 il n'y a souvent dans les bonnes boutiques qu'une poignée d'euros de diference, generalement 10 tout au plus, donc a méditer si cela vaut le coup de prendre de la pc2100, moi je pense que non

Posté(e)

ok donc va faloir qu j investisse dans dla ram. j en avait pas trop envie mais bon pas trop le choix :P .Je voulais savoir je change ma carte mere car mon pc ram (tout le tps) alors que j ai 256mo de ram(pas bocoup mais suffisant si on play pas bocoup) mon pros qui ne chauffe pas beacoup (40 o repos et depassse pas 50 en pleine activité) et meme apres multiple formatage il continue a ramer (disque dur pas plein) et aucun virus . ca ne peut que etre la carte mere qui a quelque choses ??? et ca depuis l été ou il y a fait tres chaud

Posté(e)

non, je t'explique le fait qu'un PC rame, veut dire que ta memoire vive est saturée, ce qui implique que quand il n'y a plus de memoire vive libre, le disque dur sert alors de memoire virtuelle, or un disque dur est beaucoup plus lent que la memoire vive, ce qui provoque des ralentissements, le disque dur qui tourne continuellement etc...

donc pour eviter ce probleme, puisque je supose tu as windows XP, il serait bon d'investir dans une barette de 512 minimum pour etre tranquille...