Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] transfert de fichier

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

renseignement et coup de main, jai besoin

Avec mon frangin on voudrait pouvoir echanger des fichiers entrenos pc sans passer pas msn etc..

moi je suis sous mandrake 10 et lui sous xp tous les 2 connexions adsl

comment faire que se soit securise quand meme

quel programme a t'on besoin

j'ai la soluce de le mettre sur mon site mais c'est pas interessant

a+

Modifié par jeanbi

Posté(e)

Salut jeanbi,

tu as le FTP, le chat avec Xchat par exemple (fonctionne pour les 2 systemes), etc..

enfin, plein de truc quoi :P

Posté(e)

salut

en passant par FTP, c'est sécurisé, simple, et on obtiens de bon taux de transfert ( je ne connait pas tres bien les logiciels sous linux, mais je pense que ça doit se trouver facielement)

quand a windows, deux logiciels simples, le premier pour faire server "Typsoft FTP", le deuxieme pour recevoir, "FlashFXP" (les deux sont sur telecharger.com)

Posté(e)

merci ça j'avais trouver sans peine mais c'est la procedure a appliquer pour voir le pc distant et lui de voir le mien .

pour info lui a installe appache et sous linux j'ai gbear et gftp d'installer

a+

Posté(e)

merci ça j'avais trouver sans peine mais c'est la procedure a appliquer pour voir le pc distant et lui de voir le mien .

pour info lui a installe appache et sous linux j'ai gbear et gftp d'installer

a+

440099[/snapback]

Bonjour et si vous installer VNC en plus il est gratuit et léger - de 300ko et si je ne me trompe pas il fonctionne sur toute platforme.

a essayer défois qu'il fasse votre bonheure.

@+

http://www.01net.com/telecharger/Total.php...&system=windows

Posté(e)

Salut,

je ne suis pas sur de comprendre ton prob, est ce que en fait tu n'arrive pas a trouver l'ip entre les 2 bécanes, si tel était le cas un coup de no-ip.org arrangera t soucis.

Avant que je ne me lance dans des explication fastidieuses et que tu te sentes vexer par ce que je voudrai t'apprendre (genre, tu le sais deja... :P ) merci de me dire si c ca ton pb.

@+

Posté(e)

Pour du transfert de fichier sécurisé tu peux utiliser la suite filezilla sur windows (client et serveur SSH) et openssh sous mandrake.

Pour de la prise de contrôle à distance, VNC peut être une solution. essaie UltraVNC qui autorise les transferts de fichiers.

Pour du VPN, tu devras utiliser un client pptp sous linux

Posté(e)

re,

bon je crois me faire mal comprendre les logiciel de transfert ça c'st bon .

mais ce que j'aimerais savoir sur mon pc je suppose qu'il faut creer un repertoire visible pour celui qui vient non ? faut 'il installe samba sous linux ? tout ce qui est rezo c'est un chouia obsucr pour moi (surtout que je veux ne plus me servir de windows que contraint et force).

si je comprend bien j'utilise mettons gftp (que je me sert pour transfere les fichiers sur mon site)

pour l'hote ip du frangin le ports c'st d'office 21 l'utilisateur ?? que faut il mettre et le mot de passe itou

a+

Posté(e)

si tu comptes utiliser le FTP, il faut que toi ou ton frere installe un serveur FTP sur lequel tu te connectera avec gftp +login:pass qu'il aura configuré (ainsi que le répertoire où tu auras des droits d'accès)

idem de ton côté => proftpd, vsftpd,....

si tu as le demon sshd qui tourne, il te suffit de créer un utilisateur sur ton système et il pourra s'y connecter de façon sécurisée avec filezilla pour uploader/downloader des fichiers ds ton système