Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Surchuaffe???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, je rencontre des problèmes de surchauffe, mais un truc bien..., je peux même plus jouer à CS avec cette connerie et j'ai démonté, remonté mes ventilos et je ne trouve pas le Bug...

Donc ci joint une photo de l'amènagement de ma tour avec le sens de circulation de l'air dedans.

Ma config:

Processeur:

P4 2.4 GHz avec coef multi à x8 et un FSB à 127

Temp moyenne: 53°C

Temp alarme: 70°C

Temp Reboot: 75°C

Fan Speed : 2520 Tr/min

Carte mère:

Abit BD7 II

RAM:

PNY PC2700 333Mhz

IMG_0037.jpg

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

Posté(e)

ben c simple,

au lieu d'inspirer l'air du haut, il le fait de la droite vers la gauche

Posté(e)

SLt

ton systeme de refroidissement à l'air correct, tu peux essayer de rangé un peu tes cables et passer aux nappes rondes pour faciliter le flux d'air.

c'est quoi le nom de ton ventigrad?

Et t'es sur que c'est un problème de surchauffe parceque 53° en temp moyenne c'est élevé mais c'est tolérable.

:P

Posté(e)

Vi j'en suis sur, parce que lorsque j'ai coupé l'option de reboot en cas de surchauffe, mon pc y gueulait il rebootait plus et en plus j'ai mis un logiciel de monitoring et lorsque ca beepait la temp du proc était à 75 °C

Posté(e)
SLt

ton systeme de refroidissement à l'air correct, tu peux essayer de rangé un peu tes cables et passer aux nappes rondes pour faciliter le flux d'air.

c'est quoi le nom de ton ventigrad?

Et t'es sur que c'est un problème de surchauffe parceque 53° en temp moyenne c'est élevé mais c'est tolérable.

:P

440176[/snapback]

Je doute dans cette configuration qui à l'air assez ouverte, que le passage aux nappes rondes change quoi que ce soit.

Par contre, démonte ton proc, nettoie et le proc et le Ventirad, remet une fine couche de pâte thermique (trop ferait effet inverse et bloquerait la dissipation thermique), et tout devrait rentrer dans l'ordre.

@+