Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Il y a de ca un an j'ai etais alerté par le bip de la sonde ASUS PROBE que mon ventilo ( Quand je dit ventilo j'entend le CPU FAN au complet ) tourner trop lentement je l'ai donc changer et tout fonctionner bien .

Cette semaine rebelotte je vais donc acheter un nouveau ventilo et la apres changement j'ai le meme probleme .

ASUS PROBE m'annonce "CPU FAN BELOW THRESHOLD" .

Avant il tourner entre 2980 et 3020 et maintenant il est au alentour de 1750

avec des pointes au demarrage a 2080 .

Depuis j'ai acheter un boitier Thermaltake ce qui fait que mon processeur ne depasse pas les 44° ( temp la plus forte constater apres 2 heures de H-L 2 ) .

Mais avant l'achat de ce boitier et avec deja le probleme de cpu fan le processeur monté a plus de 60° , d'ailleurs j'arreter mon pc.

Une autre chose constater => au niveau du bios mon ventilo tourne a 2480 pour un max de vitesse de rotation donner a 2500 .

Je sais que les sondes ASUS ont souvent etais décriè donc je ne c'est plus qui croire , Le bios ou ASUS PROBE ?

De ou ce probleme peut-il venir ?

Ma configuration :

Boitier Thermaltake "Roméo"

Asus A7V333

Athlon XP 1800+

MSI Geforce 4 TI4200

512 DDR Samsung

CPU FAN COOLER MASTER : CP5-8JD1F

Alimentation de 300 Watts

Mes tensions : +12 = 12,448

+5 = 4,757

+3,3= 3,152

Vcore = 1.776

Merci d'avoir pris le temp de lire ce post .

J'attend vos idées et suggestion avec la plus grande impatience .

Au revoir et bonne fetes a tous

Posté(e)
Tu as essayer de tester les température avec d'autre logiciel h moniteur , everest etc ?

apres avoir tester tes temperature redit les nous ! :P

440148[/snapback]

Bonjour jokiller ,

La temp processeur donner par sandra 2005 :

cpu : 35°

vitesse de rotation du cpu fan : 1688 rpm

Par contre sandra me dit : controle auto de la vitesse du ventilateur ==> non

alors que ma carte le gere et j'ai deja verifier dans le bios Q-FAN et bien sur enable .

Mais il me semble que l'on s'eloigne du probleme qui est la vitesse de rotation trop faible de mon cpu fan .

Posté(e)

As-tu essayé ed flasher le BIOS de ta carte mère ???? C'est peut-être tout simplement un problème d'interprétation du code du Micro-Programme.

@+

Posté(e)

salut

le problème (si on peux appelet ça ainsi) avec Asus probe c'est que il détecte que ton ventilo tourne en dessous d'une certaine valeur qu'il considère comme limite. si ton proc fonctionne bien comme ça baisse tout simplement la limite à laquelle l'alarme se déclenche dans les options de asus proble. (c'est possible car je le faisais du temps où j'utilisais asus probe)

Posté(e)
salut

le problème (si on peux appelet ça ainsi) avec Asus probe c'est que il détecte que ton ventilo tourne en dessous d'une certaine valeur qu'il considère comme limite. si ton proc fonctionne bien comme ça baisse tout simplement la limite à laquelle l'alarme se déclenche dans les options de asus proble. (c'est possible car je le faisais du temps où j'utilisais asus probe)

440306[/snapback]

Bonsoir super gag ,

Oui c'est faisable seulement la limite et de 2200 rpm alors que mon ventilo tourne entre 1650 et 1750 :'(

Et non je n'ai pas essayer de flasher mon bios Antares .

Posté(e)

Salut,

pour reprendre ce qu'a dit supergag (bon, je connais pas asus probe) mais ce qui compte c'est la T° de ton proc. C'est génant le message d'Asus probe (bloque le pc ou juste information).

Pour ma part, j'ai un CM Abit, et la vitesse du ventilo du proc est affiche en rouge car elle tourne sous une certaine limite mais c'est normal (et voulu) et mon proc ne dépasse pas 45° après des heures de HL2 ou Doom3.

Donc ce qui compte c'est la sécurité de ton proc, pas la vitesse du ventilo.