Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD a disparu après reinstall de Xp Pro SP1

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'espère pouvoir être assez clair pour mon premier appel à l'aide.

Un de mes amis a reinstallé Win Xp Pro Sp1 sur son DD SATA sans pb.

Le soucis, c'est que son 2eme DD (IDE ) lui n'est plus disponible.

En allant dans le gestionnaire de disque, ce DD apparait en disque dynamique.

Je pense que pour y avoir accès il faut le passer en disque de base, le pb c'est que les données vont être perdue.

C'est bizarre puisqu'avant reformatage ce DD était très bien lu !!!

Comment récupérer le disques (et les données !!!) ?

Merci à l'avance

Posté(e)

Il reste dans le gestionnaire de disque dur et fait un clique droit il doit avoir une option "importer le disque" ou approchante..

Posté(e)
ce serait peut être une bonne chose de données le mesage d'erreur si tu veux qu'on t'aide

440896[/snapback]

j'ai presque le meme probleme ,mais mon 2eme dd Apparait sans ses partitions et quand je veux l'explorer il me demande de reformater .

Et le probleme je pense est du à la carte mere et non du systeme d'exploitation

Je n'ai pas encore regle le mien mais si j'aurai une solution je vous le signale

Posté(e)
ce serait peut être une bonne chose de données le mesage d'erreur si tu veux qu'on t'aide

440896[/snapback]

Merci de bien lire le post : y'a pas de message d'erreur, le disque n'apparait pas sous windows (les partitions n'apparaissent pas en fait, le disque lui apparait dans le gestionnaire de disque, mais pas les partitions)

Posté(e)

Si ton disque est converti en dynamique, d'après mes souvenirs, il est impossible de le ré-importer dans un nouveau système.

Tente de lancer partition magique, mais je ne sais même pas si cet utilitaire peut faire de la conversion depuis du dynamique.

@+

Posté(e)

Si justement c'est faisable, mais je ne me souvient plus par contre s'il n'y a pas un identifiant de sécurité a reconstruire/ détruire avant la manip