Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problemes d affichage sous windows me

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros probleme d'affichage. Apres avoir installe une barrette de ram de 256 mo sur mon pc, je l allume et la horreur mon bureau, mes icones, mes jeux .... TOUT s affiche en vert fluorescent comme si la lumiere etait verte. J ai beau telecharger des mises a jours de pilotes pour ma carte gaphique, aller dans les proprietes d affichage. Enlever la nouvelle ram. Tout est normal a part ce probleme de couleur. J ai verifier toutes les connexions (moniteur - tour - carte graphique) rien n y fait.

Voici ma config. : - amd duron 850 mhz

- 384 mo de ram

- Ge force 2 mx 400

- windows me

Merci de me repondre :P .

Posté(e)

salut

1° as tu verifier que tu été bien en couleurs 32 bits?

2° essaye de desinstaller tes pilotes en mode sans echec, puis de revenir en mode normal pour les reinstaller.

3° as tu verifier avec un autre ecran (des fois que le tiens, par la plus grande des coinscïdences, aurait rendu l'âme le jour où tu installe ta barette de RAM)

Posté(e)
salut

1° as tu verifier que tu été bien en couleurs 32 bits?

2° essaye de desinstaller tes pilotes en mode sans echec, puis de revenir en mode normal pour les reinstaller.

3° as tu verifier avec un autre ecran (des fois que le tiens, par la plus grande des coinscïdences, aurait rendu l'âme le jour où tu installe ta barette de RAM)

440620[/snapback]

Merci de ta reponse. Mon ecran est bien en couleur 32 bits. Je vais essayer ta deuxime option en priant que ce soit celle la et non la troisieme :P

Posté(e)

La 2 eme solution a, elle aussi, echouee. J ai bien peur que tu aies raison et que ce soit mon moniteur. Mais il a environ 3 ans. Je pense quand meme qu il n est pas assez vieux pour claquer maintenant non ?

Posté(e) (modifié)

Je viens de me rendre compte a l instant de quelque chose c vraiment bizarre. Apres un test de couleurs avec AIDA32 je viens de me rendre compte que le rouge est devenu noir et le vert est devenu jaune ce qui explique ce probleme d affichage. Par contre je precise que le blanc reste blanc et le noir reste noir.

Quelqu un a t il une solution a ce probleme ? merci d avance.

Modifié par Sanada
Posté(e)
Tu as essayé de démagnétiser ton écran ? (Un bouton en forme d'aimant sur l'écran ou dans les menus de configuration de l'écran)

440798[/snapback]

Oui j ai essaye aussi mais ca ne change rien. Merci quand meme pour ta reponse.