Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran noir avec une ligne horizontale verte

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis longtemps, au moment où j'arrete mon micro (Démarrer/Arreter), il m'arrivait de me retouver sur un écran noir avec une ligne horizontale verte, le disque dur continuant à tourner.

Alt/ctrl/del : sans effet.

Je rebootais ma bécane, l'arretais à nouveau et là tout se passait bien.

Surprenant, mais bon, cela ne m'empechait pas de travailler.

Depuis quelques jours, le même phénomène m'arrive aléatoirement, non au moment où je m'arrête, mais par exemple sur un click.

Je dois là encore rebooter.

Si je clicke une seconde fois au même endroit, cela ne se reproduit pas.

Mes qq recherches de cas similaires sur le Net ne m'ont rien amené.

Ma config :

Dell Dimension Pentium 3 866Mhz 128Mo RAM

Disque INTEL 82801AA UDMA 40Go

Carte video geForce 2 GTS

Windows Me

IE 6.0

Mon micro est protégé comme Fort Knox : Antivirus Norton [bibliothèque de virus à jour], 2 spywares (AdAware et SpyBot), Firewall [Look'n'Stop] et tout ces produits ne décèlent rien d'anormal.

Je soupçonne un pb hardware sans en être sûr : le gestionnaire de périphériques ne me signale rien non plus.

Merci d'avance à qui me donnera une piste (autre que de migrer à XP).

Posté(e)

Slt a toi et bonne année

Difficile de dire ce que ca peut etre.Deja je pense que c'est un problème hardware

ensuite ca peut venir de la carte graph qui commence a fatigué ou bien mme un problème d'écran.Tu as essayé de faire tourner ta machine ac un autre écran ?

peut etre que tu pourais essayer de te procurer une autre carte graph et tester ton ordi avec...

voila :P

++

Posté(e)

Salut Jumpin'JAck FLash, salut hlifert, salut à tous,

il me semblerai que ton problème vienne du moniteur. C'est comment si le transfo THT refusait de faire son travail. Je me trompe peut être. Teste avec un autre écran pour commencer... :P:-(:-P

Posté(e)
Salut Jumpin'JAck FLash, salut hlifert, salut à tous,

il me semblerai que ton problème vienne du moniteur. C'est comment si le transfo THT refusait de faire son travail. Je me trompe peut être. Teste avec un autre écran pour commencer... :P  :-(  :-P

440935[/snapback]

slt m2003

j'pensais comme toi au début mais :

au moment où j'arrete mon micro (Démarrer/Arreter), il m'arrivait de me retouver sur un écran noir avec une ligne horizontale verte, le disque dur continuant à tourner.

Si son écran bugé il le ferait pas seulement au moment de l'extinction (tu pense pas?)

donc moi j'pencherais pour un problème de carte graph

Posté(e)

c'a m'est arrivé il y a quelques temps, cela c'est solutionné par un remplacement de la carte graphique ... :P