Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petit bleme mais tres relou!!!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous alors avant de vous exposer mon probleme je tien a vous souhaiter a tous la bonne annee et tt ce ki va avec :P !!!!

donc comme je vous le disait j ai un ti souci avec mon ecran en faite ce k il ce passe c ke a chake fois ke j ouvre une fenetre et ke je la ferme soit il reste des morceau de la fenetre soit ca me laisse les trai de contour de fenetre ce ki rend au bout d une heure sur mon pc une salle image!!!!!! :-P

merci de me donner une astuce ca serai siper car je galere grave avec merci d avance bye all :-(

Posté(e) (modifié)

salut,

Bienvenu sur Zébulon.

As-tu essayé de mettre à jour tes pilotes de carte graphiques?

Et peut-être même mettre tes paramètres d'affichage par défaut?

As-tu fait une manipulation qui aurait pu entrainer celà?

Ta carte graphique est-elle overclockée?

As-tu essayé une restauration avant ton problème?

Lorsque tu ouvres ton ordi, les écrans du bios ne restent pas collées?

En sans échec est-ce que c'est bien?

Si la réponse aux deux dernieres est correcte, vois vraiment au niveau pilote ou Windows et ton écran est probablement correcte.

Fais ces manipulations et si c'est toujours problématique, reviens nous là dessus avec plus de détail sur ta configuration matérielle, le systeme d'exploitation ainsi que tes essais pour que quelqu'un puisse t'aider plus efficacement.

Bonne Année aussi!!!

Modifié par virendill
Posté(e)

slt me revoila alors j ai essayer plusieur de tes solution mais en vin!!!

pour ce ki est de mettre le pilote a jour il me dit kil n y a pas de meilleur logiciel ke celui ki y est instalé.

pour ce ki est des parametre par defau ca ne change rien du tt.

aucune manip special car je ne mi connai pas trop en pc (tu va t en rendre compte a la kestion suivante lol)

pour ce ki est de la carte graphike overclocké je ne c pas ce ke ca ve dire ansi ke kan j ouvre mon ordi es ce ke le bios reste coller ???? :P

je suis dsl mais si tu pouvait me detailler ca avec un language plu aproprier pour moi donc un debutan ca serai bien je te remercie d avance et encor dsl :-(

Posté(e)

salut,

Je ne sais toujours pas quel est ton matériel.

Si tu vas dans paramètres avancés de ta carte vidéo, va sur écran puis essai de jouer avec ton taux de rafraichissement.

Vois si ta fan de carte vidéo n'est pas bloqué provocant un peu de surchauffe.

Pour les principaux constructeur de carte vidéo:

Nvidia ici et Ati ici.

Ce que je voulais dire par tes écrans de bios c'est que tes images ne doivent pas laisser de résidus comme sous windows alors l'écran ne doit pas être fautive.

Posté(e)

ok je v essayer pour le rafraichissement . :-(

pour mon matos c un fujitsu scaleo p P4 3.00GHZ 512 MO carte graphike radeon 9600SE (c bon ca comme carte ??? :P ) avec ecran plat lg flatron 1720B ca marche avec ati voila pour le matos!!!

aussi defoi k en j alume mon pc il ne m affiche pas le logo xp ca crypte genre canal+ ( maintenan ca ne le fait plus car j ai enlever cette option)