Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt à tous

mon graveur dvd DUAL met 3 fois plus de temps à graver avec clone ou nero et quand c'est fini le lecteur dvd de salon me dit no disc alors quele dvd est gravé j'ai utilisé des disques de plusieurs boites differentes au cas ou

merci de vos reponses a+++

Posté(e)

Salut et bienvenu sur zébulon,

Si tu utilises clone dvd ou nero pour copier, c'est normal car ils font une image temporaire avant de copier.

Pour qu'un fichier de film soit lu dans un dvd, il faut que les fichiers .vob, .ifo etc... soit inclus dans un dossier nommé "VIDEO_TS", c'est ce dossier que le dvd recherche.

Celà dit fais attention de ne pas tomber dans des sujets interdits sur ce forum.

Lis bien la charte ici et bon plaisir sur ce forum.

Salut

Posté(e)

re salut je fais une copie d'un dvd acheté pour sauvegarde

mais je grave un fichier video ts il est bien sur le dvd mais le lecteur refuse de le lire ça fonctionnait tres bien avant à moins que le graveur soit hs pour les dvd

merci

Posté(e)

rebonjour,

Ces dvd que tu graves, es-tu capable de les visionner dans ton ordi?

Il se peut que ce soit ton lecteur de salon qui commence à être capricieux ou qu'il a besoin d'un nettoyage. As-tu essayé avec les mêmes média qui passaient bien au début?

Lorsque tu graves avec Nero, il y a un option pour vérifier les données apres la gravure, ce peut-être un bon outils pour savoir si ton graveur est en problème.

Un graveur double couche, ca ne doit pas être vieux et sous garantie dans le pire des cas.

Posté(e)

1. vérifies que ton lecteur est bien en mode DMA

2. vérifies que tu graves bien ton DVD en mode DVDVideo dans Nero

3. vérifies que ton graveur est bien en "salve/master" (cavalier) à sa position "slave/master" sur la nape (master en fin de nape)