Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordre pour Passer de Norton à AV et FW gratuits?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours et BONNE ANNEE .

Je vais passer de NAV/NIS 2003 (arrivé à écheance) à un AV gratuit (Antivir, Avast ou AVG) + FW gratuit (ZA ou Kerio).

Dans quel ordre me conseillez vous de faire le switch :P :

- désinstaller le mamouth en 1er (mais risque de surfer sans protection pour charger AV et FW)

- installer AV et FW first puis virer Norton (mais ce dernier ne va-t-il pas me faire des soucis pour implanter d'autres AVet FW?)

On m'a dit également que Norton laisait des traces tenaces un peu partout dans mon PC (BDR entre autre), comment faire un vrai nettoyage ?

Merci de vos conseils :-(

Posté(e)

SAlut,

tu télécharges d'abord tes futurs logiciel, ensuite tu dégraisses le mamouth sans etre connecter à internet, ensuite tu réinstalles tes nouveau log, et ensuite tu te connecte

pour supprimer la bète :

1) arréter ou quitter le programme dans le systray

2 ) arreter et desactiver les services de nav dans les services

3 ) tuer les process dans les gestionnaire des taches

4) ouvrir msconfig =>supprimer les entrer dans l'onglet "démarrage"

5) rebooter, desinstaller l'usine à gaz par "ajout/suppresion de programmes,

5bis) Supprimer les reliquats sur le disque (Program Files\Symantec)

6) rebooter,

7) passer un coup de jv16,

Posté(e)
SAlut,

tu télécharges d'abord tes futurs logiciel, ....7) passer un coup de jv16,

441267[/snapback]

Merci pour les conseils,

- Quand tu dis "télécharge", tu veux dire que je ne décompresse pas les fichiers avant d'avoir fait le ménage ?

- jv 16 ???

Posté(e)

j'ai trouvé : JV16 = Regcleaner !

Ayant déjà Regseeker, qui fait, je crois, la même chose, puis-je utiliser la fonction "nettoyer le registre" ?

J'ai fait une première analyse avec cette fonction, j'ai plus 600 éléments à nettoyer, pour certains c'est hyper clair, pour d'autres c'est le brouillard total pour moi.

J'avoue avoir peur de faire une bourde dans ma BDR avec un nettoyage trop musclé.