Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello...

Dans la série "les questions à la noix du tonton bird", j'ai récupéré pour "réparation" une machine sous w98, avec un modem 56k Smartlink et je n'arrive pas à configurer une connection qui fonctionne... Ca m'énerve !

La connection à Wanadoo se fait, j'ai la petite icone, mais je n'ai que des pages "impossible d'afficher la page" et les échanges se limitent au 500 et quelques kO nécessaires à la connection...

Quid ? Que faire ? Qui sait ???

Merci,

à +++

(ET BONNE ANNEE, au fait ! :P )

Posté(e) (modifié)

alut the bird,

tu as essayé avec un autre navigateur ?

Modifié par tesgaz
Posté(e)
alut the bird,

tu as essayé avec un autre navigateur ?

441416[/snapback]

Hello Tesgaz, bonne année !

J'ai essayé avec IE, FF et même avec le prg d'update d'antivir... Mias ça ne donne rien. Quand je regarde "l'état" de ma connection, il n'y a pas d'échanges entre le net et l'ordi... :P:-(

Posté(e)

ton modem est peut être un peu fatigué, tu en as essayé un autre ?

est-ce le bon drivers du modem ?

Posté(e)
ton modem est peut être un peu fatigué, tu en as essayé un autre ?

est-ce le bon drivers du modem ?

441433[/snapback]

Hello...

Je n'en ai pas d'autre sous la main, mais j'essaierai demain (je viens de jeter un oeil sur l'horloge (analogique ! Thème tenebrae dans Litestep, merci, j'adore) et il faut aller faire à manger aux petites : demain c'est l'école !!!

A bientôt...

(Dernier driver pour w98 téléchargé hier :P)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello !

Bon. Aujourd'hui, je m'y suis remis, ayant dégoté un autre modem 56k... Hum. Echec sur toute la ligne...

Pour être sûr de ne pas embrlificoter ce pauvre w98, j'ai désinstallé les drivers du modem, et retiré le modem de la machine. Reboot... et "windows a détecté un nouveau périphérique" et il me redonne le chemin du driver que j'ai viré... C'est la première fois que windows détecte un périphérique débranché, à 50 cm sur la table... Il a le Wifi inné !!!!

Bref, meme en annulant, puis en installant le modem externe que j'ai trouvé (USR) ça n'a rien donné...

Je rame....

Posté(e)

:P:-( je con paties à ton wifi 98 :-P:-P:-P

ils sont fort chez Cro$oft tout de même

faudrais que tu fasses un article sur le wifi 98 et les drivers qui s'auto-installe à 3 mètres :-P

Posté(e)
:-(  :-P je con paties à ton wifi 98  :-P  :-P  :-P

ils sont fort chez Cro$oft tout de même

faudrais que tu fasses un article sur le wifi 98 et les drivers qui s'auto-installe à 3 mètres  :-P

445880[/snapback]

Tu vas pouvoir compatir derechef : après avoir ramé pendant des jours pour faire fonctionner le modem 56k du gamin, il me dit ce soir au téléphone : "eh, ma mère est d'accord pour qu'on s'abonne à l'ADSL !!!!" :P:-P

Du coup, une question que je ne me suis jamais posé... Y a pas une config minimale pour faire tourner l'adsl, hein ? Le gamin et son pII à 500 mhz avec w98 il va pas venir dans quinze jours me demander pourquoi ça marche pas ???

A +++

(Si il me refait un coup comme ça, je lui réoptimise son w98 et je lui file avec Litestep installé et un bureau minimaliste. Juste pour lui fiche la trouille... (Heu, je dis "le gamin" parce que je l'ai porté sur mes genoux, mais il a 21 ans maintenant, ça ne me rajeunit pas... :-P )

Posté(e)

Du coup, une question que je ne me suis jamais posé... Y a pas une config minimale pour  faire tourner l'adsl, hein ? Le gamin et son pII à 500 mhz avec w98 il va pas venir dans quinze jours me demander pourquoi ça marche pas ???

aucun soucis, ca passe sans problème :P

Posté(e)

dans le cas d'un petit pc comme celui-ci je pense qu'il serait préférable d'avoir un modem ethernet plutot qu'usb ne serait-ce que pour éviter au pc d'avoir de la puissance consommée par le port usb, je me trompe ?