Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

J'ai creer un réseau local avec deux PC qui ont windows XP.

Ils sont reliés par un cable croisé .

Que j'utilise l'assistance ou alors la configuration manuelle rien n'y fait, les tests de ping reste nul ("delai dépassé...")

Le réseau me semble etre bien crée mais les ordi ne communiquent pas.

1) le cable est bon je suppose puisque l'icone clignote dans la barre

2) IP maître 192.168.0.1

IP escalve 192.168.0.2

3) nom du groupe de travail identique

auriez-vous une piste car là je ramme sérieusement ?

Posté(e)
bonsoir,

J'ai creer un réseau local avec deux PC qui ont windows XP.

Ils sont reliés par un cable croisé .

Que j'utilise l'assistance ou alors la configuration manuelle rien n'y fait, les tests de ping reste nul ("delai dépassé...")

Le réseau me semble etre bien crée mais les ordi ne communiquent pas.

1) le cable est bon je suppose puisque l'icone clignote dans la barre

2) IP maître 192.168.0.1

IP escalve 192.168.0.2

3) nom du groupe de travail identique

auriez-vous une piste car là je ramme sérieusement ?

441508[/snapback]

a tu mis passerelle l'ip de ton pc1

et le dns idem

bonne chance

verso06

Posté(e)

pour l'instant je veux juste mettre en place le réseau local, pour le partage de la connexion internet je vérai après, chaque chose en son temps.

Si le réseau ne fonctionne pas de toute façon cela ne change rien...

Posté(e)

non, je veux créer un réseau pour patager les ressources de mon PC avec celui de ma fille (imprimante, graveur, etc.) et a terme partager ma connexion internet.

J'ai lu sur beaucoup de forum ou de tuto l'installation de réseau et souvent les problèmes à resoudre sont liés au partage d'internet.

Moi je voudrais déjà que mes deux PC puissent communiquer.

Je n'ai vraiment plus d'idée ou chercher pour résoudre mon problème.

Une question : faut-il obligatoirement passer par "pont" pour créer le reseau, ou faire la configuration en passant par propriété reseau local ?

En effet lorsque j'utilise l'assistant de XP, il me créé un pont qui reprant les paramétres du réseau local lorsque je configure en manuelle.

Posté(e)

es-tu sûr d'avoir un câble croisé? (regarde les couleurs à chaque extrémité, certaines paires sont inversées)

n'y a-t-il pas un friewall sur les PC qui empecherait les pings de passer?

Posté(e)

Bonjour,

Si vous aviez une réponse, cela m'arrangerait car j'ai le même pb. J'ai bien un câble croisé.

Quand je veux voir ce qui se passe sur le reseau local sur le 192.168.0.1 il me dit que je n'y ai pas accès et de demander à l'administrateur. Or je suis en mode administrateur :-(

Sur le 192.168.0.2, il me montre les 2 ordinateurs, mais dès que je clics sur l'autre il medit qu'il n'a pas accès sans plus de comentaires :P

Bref j'en perds mon latin.

Posté(e)

Bonsoir,

me revoilà. J'ai du nouveau pour mon problème : cela vient du câble.

J'ai emprunté un câble neuf et celal fonctionne. J'avais fait mon câble moi-même.

Alors du coup j'ai une autre question : peut-on faire un cable rj45 croisé avec du simple fils de telephone (8 fils) ?

Car le soucis vient de là, je n'ai pas de fils rj45... par contre du fils de téléphone j'en ai plein mon garage...

Merci por votre aise à tous.