Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]RAM: pas disponible tout entière?


atao

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question à poser -plusieurs en fait- concernant la RAM. Voilà, j'ai istallé une barette neuve de 512 Mo, en plus de ma barette d'origine de 256Mo. Si mes calculs sont bons ça fait 768Mo en tout... Bon, quand je vais dans Démarrer>> panneau de config>> système>> onglet "général", il n'y a que 704Mo qui s'affichent. C'est normal???

Deuxième question: Quand j'allume le pc, (quelques minutes après le démarrage, quand tout est lancé), je n'ai que environ 480Mo re RAM disponible, chiffre qui tend à baisser avec le temps, et qui peut chuter aux alentours de 350Mo après quelques heures d'utilisation, et ce sans qu'aucune application ne soit en cours d'utilisation... :-( Quelqu'un est-il capable de me dire pourquoi?

Dans ma barre des tâches, il n'y a que mon antivirus, Msn, et Ramboost xp...

Merci!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À la premiere question: Ta carte vidéo doit être intégrée et ta carte mère lui alloue 64 meg de mémoire vive.

 

Salut

441603[/snapback]

Salut! Merci de répondre si vite, c'est cool!

Alors comme ça, ma carte mère -qui effectivement intègre ma carte vidéo- me taxe 64Mo comme ça? Et ces 64Mo n'apparaissent même plus alors? :-(

Bon, et pour le reste, Windows peut me taxer jusqu'à 350Mo pour son seul fonctionnement? :P

C'est cher comme impôt!!!

Pourquoi cette valeur ne remonte pas à la valeur initiale après fermeture des applications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que windows XP est fait comme ça, quand tu ouvres des applications elles se chargent dans la ram mais ne s'en vont pas complètment à leur fermeture. Par contre si après tu effectues d'autres tâches les données inutiles dans la ram seront enlevées et remplacées par celles désormais necessaire.

Donc le fait que tu es plus de 350 Mo utilisés pour rien ne gène nullement le PC, ça ne deviendrait grave que si vraiment toute la place était utilisée (quand les programmes que tu utilises commencent de s'écrire dans le swap là ton PC mouline, mais moi avec seulement 512 Mo de ram je n'ai pas de problème donc ne te fait pas de souci.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que windows XP est fait comme ça, quand tu ouvres des applications elles se chargent dans la ram mais ne s'en vont pas complètment à leur fermeture. Par contre si après tu effectues d'autres tâches les données inutiles dans la ram seront enlevées et remplacées par celles désormais necessaire.

Donc le fait que tu es plus de 350 Mo utilisés pour rien ne gène nullement le PC, ça ne deviendrait grave que si vraiment toute la place était utilisée (quand les programmes que tu utilises commencent de s'écrire dans le swap là ton PC mouline, mais moi avec seulement 512 Mo de ram je n'ai pas de problème donc ne te fait pas de souci.

 

A plus.

442069[/snapback]

Eh bien merci beaucoup pour cette info, je ne savais pas du tout, et je craignais une infection ou quelque chose de bizarre qui tournait en arrière plan...

Me voilà rassuré, et informé! Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...