Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

donc voilà j'ai un dossier de fichiers (créer sous Xp) qui ressemble à ceci : xp.jpg

mais quand je vais sous Me ca me donne ca :

me.jpg

sympa n'est-ce pas ???

donc voilà si quelqu'un a une idée du pourquoi du cmt j'aimerais bien comprendre quand meme. :P

j'attend vos réponses :-(

Modifié par maxr397

Posté(e)

salut,

voici quelques pistes a essayer

as tu passé la batterie antivirus, ad-aware, spybot?

Une restauration systeme a une date antérieur regle t-elle le probleme?

en passant par le mode sans echec as tu toujours ces caracteres bizaroïdes? (F8 au demarrage)

Posté(e)

Soit ton disque est mal branché, soit ca sent le disque qui va lacher...

Posté(e)

tout d'abord merci de vos réponses ! ! !

est-ce que le disque pourrait etre mal brancher alors que sous Xp y a aucun probleme ?? sinon ca métonnerais qu'il lache (enfin on sais jamais) car il date de juin et c'est un IBM de 160 Go 8 Mo.

Pour le changement de lettre de lecteur je pense pas car avt le changement était là et pourtant y avait aucun pb ...

donc d'apres vous se serait un probleme matériel ???

Posté(e)

tu peux essayer eventuellement de changer de nappe IDE, et de voir si le probleme persiste.

As tu le SMART activé lors de la sequence de demarrage? si non active le dans le bios, c'est un utilitaire qui est censé prevenir tout dommage dans un futur proche sur les disques logiques. Et s'il est activé te dit-il "SMART capably and status OK"?