Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'installer la mandrake 10.1, voulant me passer totalement de windows j'aimerais pouvoir jouer à worldofwarcraft sur linux, je dispose d'une Gforce4 ti4200.

J'ai suivi divers tuto (lea, zebulon, et celui de tourangeaux sur ce post) mais rien a faire, l'install du kernel et du pilote se passe bien, au moment de rebooter à la fin après avoir modifier le fichier XF86Config "nv" par "nvidia", plus moyen de lancer le mode graphique, je suis obligé de repasser en "nv" sous console.

J'ai bien essayé 5 fois la procédure, toujours le même problème, je ne sais plus trop quoi faire :P Je suppose que ma carte graphique est supporté par le driver linux ?

Merci pour votre aide :-(

Posté(e) (modifié)

Salut, il suffit de rajouter des ligne ailleur juste après avoir remplacé dans XF86config nv par nvidia

Ensuite toujours en ROOT:

cd /etc/

vi modprobe.preload

i

et la tu rajoute a la suite du texte une ligne en dessous

nvidia

# modprobe -r nvidia && modprobe nvidia && init5

tu fait échap

pour enregistrer et quitter

:x

enregistrer et quitter en forcant

:x!

Modifié par tourangeaux
Posté(e) (modifié)
Salut, il suffit de rajouter des ligne ailleur juste après avoir remplacé dans XF86config nv par nvidia

441791[/snapback]

J'ai bien modifié ce fichier aussi

par contre dans ce fichier :

nvidia

moi j'ai

nvidia-agp

c'est pas gênant ?

Modifié par darkvadur62
Posté(e)

étrange....

Mandrake 10.1 utilise Xorg et non plus Xfree comme serveur graphique. En tout état de cause, il faudrait modifier le fichier Xorg.conf (mais n'ayant pas de mandrake sous la main :P)

la modification du fichier /etc/modprobe.preload est étrange...

comme je n'ai pas l'original sous les yeux, je ne comprend pas quelle est la ligne à modifier.

nvidia-agp en nvidia ?

auquel cas, on n'utilise pas le support agp fourni par le module nvidia mais le support agpgart natif (Cf le readme des pilotes nvidia). Une ligne d'option dans le fichier de conf du serveur X permet de basculer d'un support AGP à l'autre.

la ligne

est un commentaire (caractère # en début de ligne) et n'est donc pas exécutée. Quand bien même, celle-ci indiquerait de décharger le module nvidia, de recharger le même module et de basculer en run-level 5 qui estr celui par défaut (et qui, de surcroît, pourrait shunter arbitrairement un paramètre passé au boot loader)....

bref étrange...

as-tu des indications supplémentaires dans ton fichier de log du serveurX?

=> /var/log/XFree86.0.log ou celui de Xorg placé au même endroit

cherche les lignes commençant par (EE)

Posté(e)

J'ai remplacé :

nvidia-agp

par :

nvidia

modprobe -r nvidia && modprobe nvidia && init5

et surprise : Logo nvidia au démarrage :-( et en tapant glxgears j'ai bien l'animation :-P

Merci :P

Posté(e)

et si tu recommentes la ligne

modprobe -r nvidia && modprobe nvidia && init5

ça donne quoi?

(par simple curiosité)

Posté(e)

mci de l'info (m'en doutais un peu mais je voulais être sûr)