Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreurs dans une partition

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, tout d'abord merci pour l'interet que vous allez porter a mon probleme :

Je ne possède pour l'instant qu'un seul disque que j'ai partitionné ( c'est plus avantageux :-( ) mais j'ai sous estimé la place que je devrai accorder a la partition systeme : je manque cruellement de place sous ma partition systeme ( winxp ntfs ).

Alors il suffirait de resizer, ou d'utiliser un des nombreux outils de ce cher partition magic mais voila : la partition qui vient juste apres ma partition systeme trop petite comporte des erreurs, je ne peux donc rajouter de l'espace sur ma partition systeme car il est nécessaire de "move" la partition suivante ( celle qui a des erreurs ) or, cela est impossible car elle comporte des erreurs :P ( bon d'accord, j'explique mal )

Alors question : comment contourner ce probleme, ou comment fixer ces erreurs car partition magic refuse de le faire =/

errorpartition3xx.jpg

edit : je devrais ptet poster mon probleme sur le forum hardware plutot non ?

Modifié par bblida

Posté(e)

tu peux toujpours tenter un chkdsk sur chaque partition(c:,d:,e:,...........)

Cliques droit sur chaques lecteurs,proprietes,et vérifier le volume en cochant les 2 cases.Au reboot tu auras le droit au chkdsk.

Sinon,avis aux experts......................

A+

Invité shy-and-sweety
Posté(e)

chkdsk /F est en effet une commande qui te sera tres utile pour regler tes problemes de partitions ... Quand a Partition Magic prefere son utilisation en mode DOS que sous windows.

Posté(e)

Ok, je vais réessayer, je l'avais déja fait, chkdsk n'avait trouvé aucune erreur, et partition magic refusait d'opérer meme apres avoir redémarré ( donc pas sous windows ) pour les memes erreurs ...