Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

non mais la il y a un truc bizarre, il est obligé de rester en DHCP pour le premier PC,

configure l'onglet adresse alternative en 192.168.0.1

Posté(e)

J'ai ça comme connexion:

schma.jpg

Posté(e)

En gros, le modem cable fournit une adresse IP publique par DHCP, donc le PC qui va "être connecté à internet" va devoir forcer son interface réseau à avoir deux adresses : celle assignée par le modem et l'adresse privée sur laquelle il va mettre en place le NAT.

Je suis d'accord avec Ykz pour dire que le plus simple serait effectivement d'avoir deux cartes réseau (puisque apparemment le modem n'est pas assez intelligent pour fournir plus d'une adresse par DHCP... du coup on perd complètement l'interêt de faire ça par DHCP, vu que ca revient à une connexion PPPoE, mais bon...)

Posté(e)

Merci Kewlcat :P

Justement j'avais 2 cartes et comme par hasard, il y en a une qui a décidé de ne pas fonctionner.

Sur le panneau de config-sustème, je peux lire : cette carte fonctionne parfaitement, mais comment faire pour l'avoir sur favoris réseau !

"je parle de la 2ième carte bien-sûre"

Bonne journée :-(

Posté(e)

Salut m.k,

Je comprends pas prkoi tu te prends la tête comme ca....Passe par un routeur tout simplement et tout ira mieux. La plupart des modems ADSL aujourd'hui propose une option de routage.

@+,Sly63.

Posté(e)

Je suis vraiment désolé de vous avoir fait travailler pour rien ! :P

J'avais "juste" une carte qui était NAZE !

MERCI à TOUS et bonne journée et sorry !