Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a un gremlin dans ton clavier ? (si oui, précise quelle est la marque du clavier, histoire que j'évite d'en acheter un)

je connais klk1 il c chopé un troll :P

Posté(e)
Là, je serais très curieux de savoir pourquoi les fautes d'orthographe qui figurent au milieu de tes posts ne seraient "pas de ta faute" ?

Il y a un gremlin dans ton clavier ? (si oui, précise quelle est la marque du clavier, histoire que j'évite d'en acheter un)

443288[/snapback]

Ce doit être un pilokey ou un keymalheur :P:-(

Posté(e)
Pas très très sympa moi j'dis tout ça !

443842[/snapback]

Sans doute, mais il faut assumer ces défauts.

La dislexie n'a jamais empêché de se relire.

Un forum n'est pas un chat. Autant relire ce que l'on poste.

Ceci dit, bienvenue quand même Pilo. :P

Posté(e)
vous n'y etes pas c'est pour ca qu'il dit que c'est pas sa faute ! lol

443703[/snapback]

Je suis désolé, mais "defoi oui mais les faute d'orthographe c'est po ma faute" ce n'est pas de la dyslexie...

J'ai donné des cours de francais à un enfant dyslexique de niveau CE1 (les petits boulots étudiant classiques, "étudiant donne cours, etc.") et ce n'est pas ce genre de choses qu'il écrivait... Ca c'est de la SMSie et c'est beaucoup plus grave que la dyslexie parce que ca se règle beaucoup plus facilement qu'on le croit.

Posté(e)

De plus la dyslexie c'est l'inversion des syllabes dans un mot là cela se rapproche plus de ce que l'on appele du "petit nègre", m'enfin tant que qqun prend la peine de lire moi je dis tout va (et en plus s'il répond a la question c'est top)

Posté(e)

C'est certain qu'il faut faire un effort de compréhension et de tolérance face à ce phénoméne de société (littéraire?). Ceci dit, je conseillerai quand même ce type de réponse relevée sur un autre forum où le langage ka, ki, pa, po (kakipapo, me semble d'ailleurs plus approprié pour désigner ce verbiage plutot que langage SMS) sévit aussi :

"Bonjour,

Merci de faire un effort pour respecter un minimum l'orthographe française et les lecteurs des forums.

La plupart des ordinateurs possèdent le logiciel WORD qui est muni d'un correcteur orthographique.

Il suffit

- d'écrire son texte dans WORD;

- de lui faire corriger les erreurs qu'il a pu y déceler;

- de faire un copier-coller vers le forum.

Toutes les fautes ne seront sans doute pas rectifiées mais le texte y gagnera en visibilité.

Il ne s'agit évidemment pas d'avoir une orthographe parfaite - personne n'est à l'abri d'une faute - mais de faire preuve d'un minimum de bonne volonté".

Posté(e)
La plupart des ordinateurs possèdent le logiciel WORD qui est muni d'un correcteur orthographique.

Il suffit

- d'écrire son texte dans WORD;

- de lui faire corriger les erreurs qu'il a pu y déceler;

- de faire un copier-coller vers le forum.

444024[/snapback]

Il serait plus approprié de noter:

La plupart des ordinateurs possèdent un logiciel de traitement de texte qui est muni d'un correcteur orthographique.

Il suffit

- d'écrire son texte dans le logiciel de traitement de texte;

MS Word n'est pas installé sur un système d'origine windows. (y'a wordpad mais c'est limité à l'édition de texte)