Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

patz' a pat out af ait ord, def ois cèd ur del ire ens uper f'onétik

mais c'est encore plus dur d'ecrire le français comme il le faut... surtout quand on s'en bas les couilles comme de l'an 14 après tchernobyl.

rien de tel qu'un bon troll sur l'orthogramaire pour ce sentir revivre, enfin un sujet qui ne sert pas a grand chose, et pour lequl on peu se foutre sur la gueule sur zebulon sans aller a l'encontre de la charte...

moi aussi je suis dislexique, j'aurais du y penser plus tôt, l'excuse est pas con du tout, ça m'aurais eviter pas mal de zero, en progrès en conjugaison, et de zero, mais se concentre en dictée.. sans parler d'autre joyeuseté que conserve comme des signes de distinction sans pareil...

peso, le net est le seul endroit ou j'ai vriament compris a quoi pouvait bien servir cette norme fastidieuse de sur-signification de ce que la langue elle-même ne marque en rien..

j'ai compris qu'une norme même si elle completemnet absconne quand tout le monde la partage, il est de bon ton de la suivre, enfin du moins d'éssayer afin d'etre lu par ces petits camarades, ou du moins d'etre un temps soit peu pris au sérieux... mais il est vrai que sur un t'chat, la rapidité de tapotage l'emporte de loin sur le séreiux du papotage, donc nul besoin de recourir la norme orth1905, pour communiquer et transmettre une information digne de se nom.. l'éssentiel est que le code soit partagé et compris au deux bout du canal...

mais il faut bien avouer que la norme orth1905 qui n'a été revisé que sur des broutilles et qui comprenais a l'époque le célèbre calligraph1870 tant aimée de nos grand-mères (completement abandonée avec l'arrivé du crayon à pointe bic), donc que cette norme allie à la la fois cette dimension poussiéreuse d'avoir a faire a de vieilles archives, que de permettre un apprentissage aisé du français en le décrochant quasi completement de sa source phonétique...

et cela afin de compliquer à souhait l'apprentissage de cette très jolie langue, et ce juste au moment ou l'on commence a la maitriser, vers l'age de six ans... et là on se rend compte aisément que l'on avait rien compris en signant le cluff vers l'age d'1ans, car nul part, il était marqué que ça pourrais etre aussi complexe par la suite... du genre, te voila un echantillons gratuit mon cheri, et après trois ans d'essais, tu as bosser comme un dingue pour faire plaisir a tout le monde, comme tu peux plus changer, tu passes a la caisse pour la version complete...

et là, rien a faire, pas la peine d'appeler le service après vente, ou même d'esperer une update du logiciel, vers orth2005 par exemple... tout les utilisateurs en ayant tellement chié pour l'apprendre, et surtout n'osant pas reconnaitre qu'ils se sont fait eux-aussi avoir, ils ne sont pas pret de lacher ce vieux bout de code tout maché.

doit y'avoir quelquechose comme le syndrôme de stockholm la-dedans..

Posté(e)

[petits camarades, ou du moins d'etre un temps soit peu pris au

----sérieux----...

mais il est vrai que sur un t'chat, la rapidité de tapotage l'emporte de loin sur le

---séreiux----

du papotage

Toi t'est bien dislexique... bien venus au club...Au fait on peux corriger ca en parti bonne chance...(moi c'est plus dur je suis aussi mauvais en ortho) ...

et là, rien a faire, pas la peine d'appeler le service après vente, ou même d'esperer une update du logiciel, vers orth2005 par exemple... tout les utilisateurs en ayant tellement chié pour l'apprendre, et surtout n'osant pas reconnaitre qu'ils se sont fait eux-aussi avoir, ils ne sont pas pret de lacher ce vieux bout de code tout maché

Bien dit pour le texte mais bon c'est comme pour les bapteme a l'unif, parfois la science etc.... L'etre humain est parfois tres stupide.....

Au fait soyer plus cool il n'a que 15 ans et je croit qu'il risque de ne pas revenir.....

Alors SOYER plus sympas.. tous le monde n'a pas la meme chance... Vous ne connaissé pas son passé... Et donc certainement pas son ecole etc.... Et quand on est dislexique on n'a pas que des probleme d'inversion..... genre sérieux--séreiux.. Y à plein de genre de probleme de dislexi(faite pas gaffe a l'ortho)... Ca va meme à des probleme de parole et à la non connaissance ou reconnaissance des accents (é è ).....

(au fondateur de se site) Mais tu peut certainement faire des prograit alors ne te decourage pas.... Bonne chance..... Et bosse avec une logopede si possible...

Posté(e)

Je ne pense pas que les gens ont posté contre notre ami ... ou pour rire des gens qui ont des problemes de dyslexie (pour info la dyslexie est une difficulté durable d'apprentissage de la lecture ... pas de l'ecriture) c'etait simplement l'occasion de partir en digression !

Posté(e)

:P Et ben, le pauvre ti gars, il s'en est pris plein la figure pour pas un rond.

Dans des cas comme celui là, c a tout le monde de faire d efforts, je pense qu'il y a une grande difference entre quelqu'un conscient qu'il a prob et un SMSiste agueri, l'un fera d efforts à s'en prendre la tete que l'autre s'en tape :-(

Cela dit je pense que la plupart d'entre nous possede un portable(le telephone qui fais appareil photo reveil, bientot cafetiere qui sais ce serai bien pratique d'ailleur :-P pas l'ordi :-P )et lorsque l'on repond a un SMS comment fait on, on tape tout un texte qui prend trois plombes, ou juste d abeviation? :-P

:-P

Posté(e)
Le probleme c'est qu'il a 15 ans ... qu'il va vite se retrouver derriere les bancs du lycée et devoir un jour passer son bac et pourquoi pas , aller a la fac...

L'interet d'un forum correct est justement la possibilité de surveiller son vocabulaire a defaut de l'enrichir et de se corriger (vive la fonction edit , oubliez les correcteurs , devant la copie , ils sont abscents ...) alors titeuf c'est bien gentil , les "c'est po ma fote" aussi ... mais si on laisse faire ce n'est pas dans son interet ... un prof digne de se nom ne lis pas une copie remplie de fautes et la corrige encore moins ...

ça y est ,  je parle comme mon pere ...

... et je devient vieux ,en plus ...

je suis revenu et apres edition c'est en effet mieux comme ça

Le probleme c'est qu'il a 15 ans ... qu'il va vite se retrouver sur les bancs du lycée et devoir un jour passer son bac et pourquoi pas , aller a la fac...

L'interet d'un forum correct est justement la possibilité de surveiller son vocabulaire a defaut de l'enrichir et de se corriger (vive la fonction edit , oubliez les correcteurs , devant la copie , ils sont absents ...) alors titeuf c'est bien gentil , les "c'est po ma fote" aussi ... mais si on laisse faire ce n'est pas dans son interet ... un prof digne de ce nom ne lit pas une copie remplie de fautes et la corrige encore moins ...

brb

446966[/snapback]

tu c'est a l'école je n'écirs pas comme sa c'est juste sur msn et des truc dans se genre je sais +- ecri mais quand j'ecris j'ai horeur de sa c'est pour ça que j'écris avec des abreviasion

Posté(e) (modifié)

je ne te jugeais pas et je ne faisais pas ce commentaire pour te blesser ...

Excuse moi ... mes propos portent peut etre à confusion ...

Apres tout , chacun fait comme il le souhaite ... du moment que c'est lisible pour les autres , c'est le principal sur un forum :P

Modifié par brb