Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous les zébuliens, zébuliennes,

Ma fille a fait une fausse manipulation sur son PC en Windows98SE. :P

En voulant installer un pilote de clé usb elle a malencontreusement restauré une base de registre datant apparamment de novembre 2001.

Conséquence: pas mal d'applis ne fonctionnent plus, plus de reconnaissance du modem, etc...

Ne fonctionnant plus en Windosw98SE depuis pas mal de temps je ne sais plus avec cet OS si la base de registre est sauvegardée automatiquement (à chaque démarrage ?), s'il est possible de retrouver la dernière sauvegarde et comment la restaurer.

Le but est de revenir à la configuration qui fonctionnait avant sa mauvaise manipulation.

Merci pour votre aide. :-(

Jef

Posté(e)

Salut et bonne année

Menu démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils Système -> Information Système

Puis aller sur l'otpion "Outils".

Mais il n'y a pas de sauvegarde automatique par défaut... Donc en principe vous ne pourrez rien resaurer.

Bonne chance tout de même

Posté(e)

SaLut

Mais il n'y a pas de sauvegarde automatique par défaut...

Sauf si tu ne l'as pas désactivé du démarrage. La commande exacte : C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun

Donc, essaye par l'intermédiaire de la fonction scanregw.exe

55.gifExplication i C i.

Posté(e)

Salut Jefdebruges, salut tout le monde,

pour restaurer ta base de registre: lors du démarrage tu tapes la touche F8

lorsque tu es dans le menu de démarrage de Win98 tu choisis la ligne 5 ( Ligne de commandes dos:)

une fois sous C:\windows tu executes la ligne SCANREG/FIX

cette commande réparera ta base de registre

Posté(e)
SaLut

Sauf si tu ne l'as pas désactivé du démarrage. La commande exacte : C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun

Donc, essaye par l'intermédiaire de la fonction scanregw.exe

55.gifExplication i C i.

442818[/snapback]

J'ai toujours une machine sous 98se et tout est configuré "par défaut" (installation par défaut, thèmes par défaut, paramètres par défaut, la totale quoi).

Or il arrive que cette machine merdouille au démarrage et me trouve un registre corrompu... et me restaure (enfin, me restaurait, parceque maintenant je fais des sauvegardes) une très ancienne image (probablement ce qui s'est passé avec l'ordinateur de Jefdebruges)

Posté(e)

Merci pour vos réponses :-(

J'ai vérifié sur un PC en Windows98SE à mon bureau.

La commande C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun est bien présente dans l'onglet Démarrage de msconfig.

Il y a donc bien une sauvegarde du registre à chaque démarrage du PC (les 5 dernières)

Si c'est le cas sur le PC de ma fille je devrais pouvoir m'en sortir en restaurant les fichiers à une date antérieure à sa fausse manip.

Je passe chez elle ce soir voir cela de près.

Il y a des chances pour qu'elle soit obligé de m'offrir un coup à boire. :P

Bonne journée

Posté(e)

Le problème est résolu.

En MS-DOS scanreg /restore il y avait bien des sauvegardes présentes sur son PC et j'ai pu revenir à une configuration antérieure (28/07/2004) à la fausse manipulation.

En fait ellle avait cliqué sur une sauvegarde du registre que j'avais effectuée en 11/2001.

Par contre je n'ai pas très bien compris quand ces sauvegardes s'effectuaient.

Il y avait 4 save en date du 04/01/2005, 28/07/2004 et 2 saves de 2002 ?

J'avais cru comprendre qu'avec la commande C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun présente dans l'onglet Démarrage de msconfig la sauvegarde se faisait à chaque démarrage du PC. Au vu des dates des saves cela ne semble pas être le cas.

En tout cas merci pour votre aide. :P

Posté(e)
Il y a des chances pour qu'elle soit obligé de m'offrir un coup à boire. :P

442862[/snapback]

Et nous alors ? On a même pas droit à un p'tit coup ?!0086.gif

Posté(e)
Et nous alors ? On a même pas droit à un p'tit coup ?!0086.gif

443474[/snapback]

Ah oui bien sur. :P

Comme le copain de ma fille est très jaloux je ne peux pas te donner son adresse.

C'est donc papa poule qui offre une tournée ?!0088.gif

443474[/snapback]