Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WIFI: chute de 54Mb/s à 1 Mb/s


phileyben

Messages recommandés

Bonjour, :P

 

J'ai un modem-routeur WIFI Linksys WAG54G, avec 1 PC relié par RJ45 et 1 portable WIFI. Tout est en XP Home. Sécurisation WIFI par filtrage des adresses MAC, WEP désactivé.

Ca marche pas mal dans l'ensemble, sauf le débit WIFI. Mon portable WIFI est à 15m du routeur, peu d'obstacles. Au début de la connexion, je suis toujours à 54 Mb/S, puis ca baisse progressivement pour atteindre régulièrement 1Mb/s après qq minutes.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as essayé de bloquer le débit de ta carte et de ton AP en 54 ?

souvent ils sont en auto d'origine, je te promets rien mais on sait jamais.

 

Xam666

442928[/snapback]

 

 

J'ai tout essayé sur le routeur: mixe (B ou G), B ou G. Actuellement j'ai bloqué le routeur sur la norme "G", soit 54 Mb/s, mais ca ne change rien.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai bien 54 au début de la connexion; ensuite, ca descend progressivement jusqu'à 1 Mb/s après 5 à 10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé sur le routeur: mixe (B ou G), B ou G. Actuellement j'ai bloqué le routeur sur la norme "G", soit 54 Mb/s, mais ca ne change rien.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai bien 54 au début de la connexion; ensuite, ca descend progressivement jusqu'à 1 Mb/s après 5 à 10 minutes...

442981[/snapback]

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Même phénomène de chute de 54 à 36 puis 5,5 puis 2 et enfin 1 Mb avec la carte Truemobile dans un Dell Inspiron.

?????????????????????????????????

 

Je suppose que le blocage en 54 ne s'applique qu'au routeur? Personnellement je suis pour l'instant en freebox v4 seuelemnt et me demande quel routeur acheter pour être compatible. Surcouf parle du SMC networks pour ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les différentes normes ne sont pas une garantie de débit fixe (loin de là); c'est juste une question de "méthode d'envoi" des données.

 

la norme g permet d'envoyer en théorie jusqu'à 54Mbps

la norme b permet d'envoyer en théorie jusqu'à 11Mbps

 

ensuite tout dépend de l'environnement: bruit, puissance d'émission, qualité des antennes.

 

Comment mesurez vous votre débit réel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les différentes normes ne sont pas une garantie de débit fixe (loin de là); c'est juste une question de "méthode d'envoi" des données.

 

la norme g permet d'envoyer en théorie jusqu'à 54Mbps

la norme b permet d'envoyer en théorie jusqu'à 11Mbps

 

ensuite tout dépend de l'environnement: bruit, puissance d'émission, qualité des antennes.

 

Comment mesurez vous votre débit réel?

444414[/snapback]

 

-----------------------------------------------------------------

Le réel par l'un des sites offrant la posibilité de tester la vitesse de connexion.

 

Pour la régression catastrophique de 54 à 1 Mb il s'agit bien sûr de simples relevés des chiffres apparaissant sur la fenêtre par double clic de l'icône de la barre des tâches. Malheureusement la réalité de la lenteur des connexions est bien en correspondance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pistes:

mise à jour des pilotes

gestion d'alimentation

désassocier/réassocier le client

vérifier l'environnement (téléphones DECT, four micro-onde)

essayer en se rapprochant de la base, voir si le phénomène se reproduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème après restauration du système.

As-tu trouvé une solution ?

Les autres ordi branché sur wifi fonctionnent parfaitement.

 

Merci.

 

Bonjour, :P

 

J'ai un modem-routeur WIFI Linksys WAG54G, avec 1 PC relié par RJ45 et 1 portable WIFI. Tout est en XP Home. Sécurisation WIFI par filtrage des adresses MAC, WEP désactivé.

Ca marche pas mal dans l'ensemble, sauf le débit WIFI. Mon portable WIFI est à 15m du routeur, peu d'obstacles. Au début de la connexion, je suis toujours à 54 Mb/S, puis ca baisse progressivement pour atteindre régulièrement 1Mb/s après qq minutes.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...