Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC NE DEMARRE PLUS ! Help please !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur mon PC

En démontant le ventirad pour le nettoyer, le processeur pentium 4 est venu avec ( collé sur ventirad avec pate thermique )

j'ai réussi en forçant un peu à le décoller puis à le remettre sur le socket, puis j'ai remis le ventirad mais maintenant mon PC ne démarre plus:

au démarrage, l'alimentation démarre, les lecteurs cd et DVD s'allume puis s'éteignent, le ventirad tourne mais je n'ai aucun affichage sur l'écran et je n'ai pas d'affichage du Bios.

De plus le lecteur de disquette ne réagit pas du tout.

j'ai testé mon processeur aujourd'hui au taf et j'ai constaté qu'il fonctionne bien sur un autre PC.

aurais je grillé ma carte mère ?

faut il enlever la pile de la CM pour remettre le bios à zéro ?

merci de m'aider si vous le pouvez.

ytrezzzz

Posté(e)

Oui si tu enlèves la pile cela remet le BIOS a zéro, par contre enlèves aussi la prise secteur, il ne faut aucune arrivée de courant pour que cela marche..

ensuite regardes si la carte vidéo (si elle n'est pas intégrée) n'a pas bougée un peu, re-enclenches la eventuellement

Posté(e)
Oui si tu enlèves la pile cela remet le BIOS a zéro, par contre enlèves aussi la prise secteur, il ne faut aucune arrivée de courant pour que cela marche..

ensuite regardes si la carte vidéo (si elle n'est pas intégrée) n'a pas bougée un peu, re-enclenches la eventuellement

442898[/snapback]

merci florent,

je vais tenter un clear CMOS ce soir

Posté(e)

c'est etrange que le processeur soit venu avec le ventirad, normalement celui ci est fixé au socket a l'aide d'un petit levier qui fait pression sur les pate du processeur, j'espere que tu n'a pas detruit ton socket en enlevant le P4, sinon tu peux dire adieux a ta carte mere...

Posté(e)
c'est etrange que le processeur soit venu avec le ventirad, normalement celui ci est fixé au socket a l'aide d'un petit levier qui fait pression sur les pate du processeur, j'espere que tu n'a pas detruit ton socket en enlevant le P4, sinon tu peux dire adieux a ta carte mere...

442936[/snapback]

Salut Pyrex,

Quand j'ai sorti le ventirad, le processeur était collé derrière par la pate thermique et donc, il est sorti du socket de la CM sans que le petit levier se lève

mais je pouvais pas m'en apercevoir ......

j'ai bien peur d'avoir niqué ma CM .....

Posté(e)

Moi ca m'est arrivé ya pas très longtemps, sans le faire exprès j'ai déplacé le levier, donc le processeur est parti. aprè mon PC ne demarrait plus, plus d'affichage, pas de BIOS etc... juste les ventilos. donc j'ai tout simplement redémonté le processeur, puis je l'ai remis, et la ca marche!

Me demandez pas pourquoi je sais rien! mais en tout cas j'ai eu bien peur!