Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un très gros problème avec mon pc, maitenant à chaque fois que j'éteint mon pc le soir par exemple et que je le rallume le matin, au tout début après que le bios chek et juste avant de choisir la session d'utilisateur windows m'affiche ceci :" le fichier C:\windows\system32\config\system est endomagé,

c'est au moins la 20 ème fois qu'il m'affiche ce message et ça fait aussi 7 fois que j'ai formater mon pc en une semaine car il m'oblige à le formater tous les jours et après quand je remette un tout nouveau windows le lendemain il me remet ce message d'erreur, ( il met également que la base de registre est endommagé, et que la clé controle set n'est pas activé ou endommagé)

franchement j'en ai vrément marre de formater mon pc comme ça ça soule, s'il vous plait y à pas quelqu'un qui pourrait m'aider, c'est quoi son problème à ce pc si ça continu je vais le jeter par la fenetre,

j'ai un windows xp pro, 256 mo, disque dur interne 80 go maxtor, un externe 40 go seagle,

merci enormement pour votre aide

Posté(e) (modifié)

oui j'ai fait exactement comme c'est indiquer dans votre lien,

je navais pas de connection internet active quand j'ai installer les logiciels ainsi que les pilotes ect..

de plus juste après l'installation windows fini j'ai imédiatement lancé ad aware il m'a trouvé 0 malware ou autres fichiers qui peuvent etre dangereux, j'ai lancé également un scan antivirus, et j'ai réparer le registre avec tune up utilities 2004, tout ça je l'ai fait hier soir, et ce matin windows me dit que le fichier system 32 etc... est endomagé, d'ou peut venir le problème, ??

merci beaucoup

Modifié par julianinho
Posté(e) (modifié)

De toute façon, c'est ce que je disais plus haut,

problème de cluster

donc, démarrer avec le CD d'installe jusqu'a la fenêtre "réparation =>réparer, une fois en mode console, tu tapes la commande : chkdsk /r

tu laisse mouliner jusqu'à réparation complète, ensuite tu tapes exit, et tu réinstalles ton systeme proprement

pas d'autre solution

Modifié par tesgaz
Posté(e)

merci, un technicien m'a parlé de cela je voulais savoir ce que vous en pensez

" La ruche System de la base de registre semble mal sauvegardée lors de l'extinction de XP , car encore 'en prise' par quelqu'un d'autre.

Systeme : User Profile Hive Cleanup Service

http://www.microsoft.com/downloads/details.a [...] 2f3582&DisplayLang=en

Ce service est très utile: il a pour fonction de libérer la ruche (=hive) utilisée par un service au moment de l'arret du systeme. "

voila ça peut venir la ?

Posté(e)

juste en passant::"juste après l'installation windows fini j'ai imédiatement lancé ad aware il m'a trouvé 0 malware ou autres fichiers qui peuvent etre dangereux,"

Normallement,il devrait te trouver au moins la valeur "alexa".................

A+