Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]installer win 98 en plus de XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Voila j'aimerais faire tourner un vieux jeu qui tourne sous dos, mais comme là j'ai win XP, le jeu ne veut pas s'installer ne trouvant pas le dos...

Donc j'ai plusieurs questions:

Est-ce que on peut installer win98 sur une partition de mon disque sachant que winXP est déjà sur une autre partition? conflits en perspectives ?

Je n'ai plus de disquette de démarrage win98, est-ce possible d'installer win98 seulement avec le cd?

Et enfin ( :P ) est-ce que mon matériel, relativement récent, sera compatible avec win98 ?

Merci beaucoup d'avance :-(

Modifié par fefe

Posté(e)

tu peux tout a fait installer win98 a partir du CD, il suffit de mettre le boot sur le CD à partir du bios.

Sinon tu peux eventuellement (selon la fat) juste démarer avec une disquette dos et ne pas installer d'autre os sur ton dur

Posté(e)

le probleme est que si tu installes 98 apres XP, il vas te nicquer le boot de XP

Posté(e)

ui ui je viens d'en faire les frais :-(:-P:-P

Là g du re-formater, heuresement que j'avais tous mes doc important sur une autre partition de mon disque :P

Posté(e)

J'ai toujours pas réussi :-P

Je vous explique, en ce moment g un disque de 40go avec 3 partitions:

1er, des docs importants nommée C:

2eme, rien nommée F:

3eme, windaubeXP nommée G:

Elles sont toutes en NTFS.

Je voudrais installer win 98 mais en gardant ma 1ere partition (c:), les autres je m'en temponne...

Et pour compliké le tout :-P , je voudrais que win 98 me prenne 1.5Go pas plus...

Et pour encore plus compliké comment faire :-(

Merci beaucoup

NOTA: Tout à l'heure avec le cd de xp, j'ai essayer de supprimer les partitions 2 et 3, mais elle ne veulent pas se confondre quand elle ne sont plus partitionnées...

:P

Posté(e) (modifié)
J'ai toujours pas réussi  :-P

Je vous explique, en ce moment g un disque de 40go avec 3 partitions:

1er, des docs importants nommée C:

2eme, rien nommée F:

3eme, windaubeXP nommée G:

Elles sont toutes en NTFS.

Je voudrais installer win 98 mais en gardant ma 1ere partition (c:), les autres je m'en temponne...

Et pour compliké le tout  :-P , je voudrais que win 98 me prenne 1.5Go pas plus...

Et pour encore plus compliké comment faire   :-(

Merci beaucoup

NOTA: Tout à l'heure avec le cd de xp, j'ai essayer de supprimer les partitions 2 et 3, mais elle ne veulent pas se confondre quand elle ne sont plus partitionnées...

:P

443774[/snapback]

Si tu n'a tjs pas réussi a booter sur win xp prend un disquette d'urgence pour booter sur xp et grave tout tes document car si tu ne suis pas la procédure sur le site que je t'ai donner ca risque de planter!!!

Modifié par big unit