Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb 1er démarrage apres montage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de monter mon premier pc, tout allait bien jusqu'au démarrage.en effet lorsque je l'allume, il se lance et m'indique un premier message:" no drive attached to fast track controller , the bios is not installed", puis il passe a un autre ecran , cherche et me reindique un message: "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key"

sachant que j'ai été dans le setup et indiqué l'ordre de priorité des périphériques:

1 floppy

2 cdrom

3 disque dur

quelqu'un pourrait il me dir quoi faire pour déboquer la situation?

d'avance merci

config:

amd 64 3000+

cm asus k8v se deluxe

mémoire 512

carte graphique

graveur dvd

dique dur 80go

..

Posté(e)

Salut.

TT d'abord je voudrais savoir quel qystèmre d'exploitation vas-tu mettre dedans???

si C windows XP ou Pro

Dans l'ordre les pérophèriques à Booter (lol) tu mets

-CDrom

-disquedur

-floppy

et windows doit se lancer tt seul comme un grand. LOL

tiens moi au courant chi@o

Posté(e)

merci pour les réponses,

je vais mettre windows xp (home)

j'ai appelé une boite qui fait du dépannage et ils m'ont dit de juste mettre le cd xp au moment du deuxieme message et normalement ca se lance... j'essaierai qd j'aurait ce cd

par contre le mec m'a confirmé l'ordre de boot

1 floppy

2 cdrom

3 dd

je vais réessayer les diverses possibilités

Posté(e)

salut,

tant que ton CD se trouve avant ton disque dur, tu n'auras pas de soucis.

tu allumes ta machine, tu mets ton CD et tu appuies sur une touche quand il te le propose.

Xam666

Posté(e)

en fait j'ai l'impression qu'il ne trouve pas les périphériques IDE, parce que quand il les cherchent, au démarrage, message: "scanning IDE drivers" , c'est là qu'il m'affiche le message "no drive attached to fast track controller , the bios is not installed "

pourtant dans le bios, il les affichent bien.... :P je ne comprends rien...

Posté(e)

le fast track controller est en plus des disques durs IDE, c'est un controleur RAID, message sans importance si tu n'as pas mis de DD en RAID sur le PC

Posté(e)

Salut,

Ca m'allume une petite lumiere ca.

Vérifie le cavalier de ton disque dur.

Si c'est un western digital par exemple et que ton cavalier est en master W/S present et qu'il n'y a pas de slave, ca cause problème de détection. Met le plutôt en CS ou enleve tout simplement le cavalier.

Pour la détection du raid fautive, tu peux supprimer ces controleurs dans le bios.

Lorsque tu installe avec ton cdrom de windows, n'oublie pas de créer une partition sinon ca va installer et revenir sans arret.

Bonne chance et reviens là dessus.