Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec Disque dur SATA

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vien d'acheter une carte mere Chaintek VNF3-250, avec un pross athlon 64 et un disque dur SATA Maxtor de 120Go. G monte tout cela et au premier demarrage, l'ordi met un temps fou a reconnaitre le disque dur, puis une fois dans le BIOS, impossible de faire apparaitre le disque dur kelk part. Et quand j'essaie finalement d'installer Windows, il me dit k'il ne trouve pas de disque dur.

Que dois-je faire ? merci

Posté(e)

as tu une diskette sur laquelle se trouve ton driver de DD sata

lors de l'install de winxp au premier écran bleu tu appuie sur F6 puis tu insère ta diskette lorsqu'on te le demande

le driver sur diskette tu le trouveras sur le site du constructeur du DD

Posté(e)

Non g aucune diskette. Sur le site de Maxtor jy compren po grand chose non plus. et jarrive une fois sur 50 a atteindre l'ecran bleu d'install de windows (en debranchant le dd).

Sinon il me marque "Detecting array..." et bloque la ! Sauf kelk fois ou il mets "RAID disabled je sais pas quoi".

Posté(e)

salut

c'est normal que xp ne trouve pas ton disque dur. ton dd est en sata et xp est trop vieux pour avoir les drivers sata de ta cm intégrés.

pour le détecter il te faut une disquette avec les drivers sata. tu peux les trouver sur le site du constructeur de ta cm si ils n'ont pas été fournis avec la cm, normalement ils sont sur le cd qui est avec la cm.

tu peux aussi les intégrer au cd de xp mais c'est plus dur à faire

Posté(e)

tu l'envoie vers un page pour télécharger des drivers pour une carte pci de maxtor. quel rapport avec les drivers sata de sa cm ? aucun

le fait que son dd soit un maxtor et non un seagate ou un hitachi ne change rien au problème. le problème vient du fait que son dd est en sata et que le cd de xp ne contient pas le driver, il lui faut donc le driver sata de sa cm sur une disquette pour pouvoir installer xp