Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur en panne !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon second disque dur ( celui des données ) n'est plus reconnu lorsque je démarre le PC. C'est un IBM Deskstar 60GXP 40 Go UDMA100 7200 t .

On m'a conseillé d'essayer de récuperer les données avec PC File Recovery .

Quelqu'un a t il déjà tester ce logiciel de récupération ?

J'attends d'avoir reçu le mon nouveau PC ( je profite de l'achat d'un nouveau DD pour tout changer ) pour pouvoir transférer les données sur le nouveau DD.

Inutile de vous dire que j'ai les boules. Malgré plusieurs CD de sauvegarde, j'ai environ 30 Go de données sur le DD en panne....

N'hésitez pas à me conseiller.

A plus.

Posté(e)

Oui il est bien connecté et il a fonctionné comme ça pendant plus de deux ans...

Mais à présent, il empêche le PC de démarrer. Dès que je le déconnecte, le PC démarre normalement.

Prfois, il parvient à démarrer en présence du second DD, mais ça prend un temps fou et on entend le disque qui gratte lentement. Mais dés que je cherche à ouvrir un fichier contenu dans le DD, il plante, le DD n'est pas accéssible.

Je viens de penser que le DD est rempli à peut être 30 Go et que Win 98 n'arrive plus à le reconnaitre... ???

Je crains plutôt que le disque ne soit en fin de vie...

J'espère que PC File Recovery va me permettre de récuperer mes données.

Merci.

Posté(e)

J'ai eu les mêmes symptomes que toi il y a 3 ans à peu près avec un IBM de modèle identique (30 Go toutefois). Resultat disque dur HS! Dieu merci :-( , j'avais quasi toute les info sauvegardées (il me servait au montage video essentiellement et tout avait été sauvegardé...).

Mais visiblement cette série IBM n'était pas très solide... :P

Posté(e)
Bonjour,

Mon second disque dur ( celui des données )  n'est plus reconnu lorsque je démarre le PC.  C'est un IBM Deskstar 60GXP 40 Go UDMA100 7200 t  .

On m'a conseillé d'essayer de récuperer les données avec PC File Recovery .

Quelqu'un a t il déjà tester ce logiciel de récupération ?

J'attends d'avoir reçu le mon nouveau PC ( je profite de l'achat d'un nouveau DD pour tout changer ) pour pouvoir transférer les données sur le nouveau DD.

Inutile de vous dire que j'ai les boules. Malgré plusieurs CD de sauvegarde, j'ai environ 30 Go de données sur le DD en panne....

N'hésitez pas à me conseiller.

A plus.

443908[/snapback]

Posté(e)

il existe un utilitaire pour ton disque moi perso j'ai la version 373.b25.exe de chez Hitachi. je possede un 75gxp. il fontionne sous dos et doit etre capable de reparer des secteurs defectueux .le probleme c'est lors de la detection de ces derniers il arrive que la lecture se bloque dessus. bonne chance