Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors voila j'ai un trés gros problème parce que je dois faire un rapport de stage sur une entreprise qui possede un serveur avec 124 Processeur qui ont une puissance totale de 1.2Tflops :-( et je dois expliké ce terme (Tflops) à mon professeur!!!!

alors j'ai fais des recherches et je n'ai trouvé que des explication tros complexe alor si quelqu'un pourais me donner une explication ou plutot une défintion plus simple que celle cité ci-desssous :

[unité] Téraflops:Mille milliards d'opérations en virgule flottante :-P par seconde. Vitesse de calcul atteinte par les plus gros ordinateurs en l'an 2000. Voir aussi flops :-P.

merci d'avance à celui qui réussira à m'expliquer sa!!!!! :P:-P

Modifié par MumU666

Posté(e)

virgule flottante = nombre à virgules

1 flops = 1 opération sur les nombres à virgules flottantes.

bon après si tu c'est pas ce qu'est un nombre à virgules là je peux plus grand chose pour toi :P

Posté(e)

est ce que tu pourai me dire a quoi correspon 1.2Tflops alor???

psk je comprend pas trés bien le système :P

merci

Posté(e)

Tu te rends compte que tu es en train de poser une question du même genre que "qu'est-ce que 15kg ?" ?

1.2Tflop correspond à une "puissance de calcul" (nombre d'opérations que peut effectuer le processeur) de 1,2.10e12 opérations en virgule flottante par seconde... Il n'y a pas d'autre explication...

Posté(e)

le prie c'est qu'il donne lui même la définition de teraflops :P

[unité] Téraflops:Mille milliards d'opérations en virgule flottante par seconde.
Posté(e) (modifié)

javé pas compri que la virgule flotante s'exprimer avec ce symbole "e" c'est pour sa maintenant j'ai compris

merci

Modifié par MumU666
Posté(e) (modifié)
je n'avais pas compris que la virgule flottante s'exprimait avec ce symbole "e", c'est pour ça. Maintenant j'ai compris.

merci

444104[/snapback]

Euh...non. "e" représente les puissances de 10.

L'unité de base est le "flops", tout comme l'unité de base pour la masse est le gramme. Ensuite pour éviter d'avoir des nombres chiants à manipuler (du genre 25 000 000 ou 0.00000002548) on utilise un préfixe qui multiplie/divise l'unité. Un kg (kilogramme) signifie 1000 grammes.

Pour les flops c'est pareil. Un Tflops signifie "un Téraflops". "Téra" est le préfixe pour Mille Milliards. Ou autrement dit, 10 puissance 12, soit 10^12, ce qui s'écrit aussi "e12"

Une virgule, c'est ce truc là : ,

() au fait, évite d'abuser des plantes qui tournoient sur ton avatar, ça influe visiblement sur ton orthographe. :P

--

edit:

Voilà corrigé, c'est mieux comme ça super gag ? :-(

Modifié par padawan
Posté(e)

c'est flops. le "s" indique c'est par seconde. :P

MumU666: la virgule flottante ne s'exprime pas avec le "e". le "e" est l'abbréviation pour exposant (= puissance)

Posté(e)
Je savais que j'aurais du écrire "1.2*10^12" ... :P

444345[/snapback]

La virgule c'est ^ ou * ? :-(