Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Le réseau XP et Win 98 SE fonctionne bien, cependant je viens d'essayer de partager d'autres ressources que celles initialement déclarées :

nouveau dossier sur Win 98 se : ok, bien repéréré sur XP

nouveau dossier sur XP : Pas visible sur Win 98 se

Sur le PC win 98 , je clic sur réseau global, sur nom du pc XP , je ne vois que les anciens dossiers déjà partagés

Je pense que :

Ce n'est pas 1 problème de zone alarm (je l'ai désactivé pour essai)

Ce n'est pas 1 problème de NTSF : les autres fichiers déjà partagés sur XP sont en NTSF et bien vus sur 98 . et j'ai essayé de partager une carte compact flash en fat : ça ne passe pas non plus;

J'ai manqué une manip ?

Merci de votre aide :P

Posté(e)

si à partir du 98, dans une fenêtre de commandes MS-DOS, tu tapes

net view \\<nom_du_PC_XP>

vois tu le nouveau dossier partagé?

si oui, faut attendre le rafraichissement du cache pour l'interface graphique (ça peut durer 30 min...)

Posté(e)
si à partir du 98, dans une fenêtre de commandes MS-DOS, tu tapes

net view \\<nom_du_PC_XP>

vois tu le nouveau dossier partagé?

si oui, faut attendre le rafraichissement du cache pour l'interface graphique (ça peut durer 30 min...)

444072[/snapback]

merci de ta réponse

net view ne m'affiche que les anciennes ressources partagées mais pas le nouveau dossier...

Posté(e)

Tu as bien partagé le répertoire sur le réseau et non entre les utilisateurs?

(y'a 2 possibilités de partage sur XP étant donné qu'il est multi-utilisateur)

Posté(e)
Tu as bien partagé le répertoire sur le réseau et non entre les utilisateurs?

(y'a 2 possibilités de partage sur XP étant donné qu'il est multi-utilisateur)

444076[/snapback]

ah, faut que je regarde ça de plus près, rappelle-moi la procédure s'il te plait, quand tu as le temps : c'est l'heure de casser la croûte ! :P

Posté(e)
ah, faut que je regarde ça de plus près, rappelle-moi la procédure s'il te plait, quand tu as le temps : c'est l'heure de casser la croûte ! :P

444082[/snapback]

Oui , j'avais bien agi sur le réseau !!!

Nouvelles constatations après divers essais : certains dossiers peuvent être vus par le PC Win 98 mais à conditions qu leur nom ne dépasse pas 12 caractères : ainsi un dossier racine d'une arborescence nommé AAAAAAAAAAAA est lu mais pas AAAAAAAAAAAAB;

Ce qui est plus étonnant , c'est qu'avec un dossier départ de l'arborescence, partagé en réseau, qui contient 12 caractères (ou moins ) mais dont un sous dossier contient PLUS de 12 caractères s'affiche très bien avec son contenu et les sous répertoires !!!

Bon y a 1 paramètre quelque part à régler sur 98 ?

autre info : j'ai dû réinstaller IE6 sur Win 98 à la suite de mauvais fonctionnement.

Enfin, 1 dernier test à faire : ne pas utiliser Copernic desktop search installé sur XP.

(je l'avais placé sur le pc 98 mais j'ai dû le desinstaller : c'est un trop gros consommateur de ressources ! )

Tout ça commence à me "sortir par les trous de nez" comme "disait l'autre"

je vais couper du bois : au moins ça ne bug pas.

Remarque : Le forum m'a qualifié de membre junior : j'aime bien ça, moi qui suis à la retraite ! :-(

A suivre et merci de ton aide