Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut et bonne année!

Abonné au neuf en adsl 512, je suis limité à 30 destinataires par mail! Le problème étant que j'ai un carnet d'adresses de 350 membres de l'association, et pour leur faire parvenir le bulletin de liaison, je suis obligé de jongler en envoyant 350/30=12 mails! En sélectionnant chaque fois les adresses 30 par 30...

Je cherche donc une solution pour envoyer ce bulletin en contournant la limite anti-spam du FAI...

Je précise que je ne peux pas créer une lettre d'info, car je compose le bulletin sur XPRESS et le convertis ensuite en PDF. Remaquetter une lettre d'info me prendrait trop de temps, en plus je pane rien à l'HTML!

Merci !

Posté(e)

Des amis ont créé un groupe Yahoo! et ça a l'air de bien fonctionner : en envoyant un mail à <le nom du groupe>@yahoo.fr, toutes les autres personnes du groupe recoivent le mail avec mon adresse comme expéditeur. L'ennui c'est que j'ignore si l'on peut ajouter des utilisateurs sans qu'ils aient à s'inscrire eux-mêmes dans le groupe (i.e. envoyer un mail de demande d'inscription à l'administrateur du groupe... ce qui te ferait 350 manips à faire).

Autre solution : demander à un hébergeur (extérieur à ton FAI, donc) de créer une liste de diffusion (majordomo ou autre) afin de contourner la limite imposée par ton FAI. Dans ce cas, l'adresse de l'expéditeur sera l'adresse de la liste...

Je n'ai pas trop étudié le sujet, à vrai dire, ce sont les deux solutions qui me viennent à l'esprit opur l'instant.

Peut-être existe-t-il un outil qui permet d'envoyer les mails un par un ou par paquet de n, mais je n'en ai pas connaissance...

-- edit --

Est-ce que tu as essayé de contacter ton FAI pour lui parler de ta situation particulière ? Peut-être est-il à l'écoute des personnes qui utilisent leur accès internet de manière plus "professionnelle" que le commun des mortels ? (en espérant qu'ils ne te facturent pas le service... hum...)