Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je suis nouveau et j'ai besoin d'un grand coup de pouce pour résoudre mon problème

j'ai , comme utilisateur principal verrouiller mon ordinateur par un mot de passe administrateur et un comme utilisateur (nous sommes plusieurs à utiliser le PC)

j'ai perdu mon mot de passe administrateur ce qui fait que je ne peut plus ni supprimer un logiciel ou pire ne peut plus en installer d'autres.

je recherche donc une astuce ou un logiciel qui pourrait supprimer tous les mots de passe pour que je puisse reprendre possession intégralement de mon PC.

Merci d'avance

amicalement

Jean Jacques

Posté(e) (modifié)

http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html

cette technique montre les limites sécuritaires de windows et se rapproche dangereusement de la limite de cracking imposée par la charte du forum (que tu n'auras pas manqué de consulter évidemment :P ). Le site étant celui d'un MVP microsoft, je me contenterai uniquement de ce lien.

loi Godfrain, 5 janvier 1988.

1) Art 462-2 alinéa 1er : délit d'intrusion dans le système d'autrui

1.1 Art 462-2 alinéa 1er

"Quiconque, frauduleusement, aura accédé ou se sera maintenu dans tout ou partie d'un système de traitement automatise de données sera puni d'un emprisonnement de 2 mois à un an et d'une amende de 2 000 F à 50 000 F ou de l'une de ces 2 peines seulement."

1.2 système informatique

L'accès indu et le maintien indu dans un système informatique sont incrimines. L'accès non autorise dans le système est donc réprimé, alors même qu'il n'en ait résulte aucun préjudice. Le seul fait d'entrer dans le système sans qu'il y ait lieu à considère le but poursuivi ou les conséquences possibles, est incriminable en temps que tel. Le maintien non autorise dans un système, même de manière parfaitement inoffensive est incriminable. La personne poursuivie doit avoir pénétré le système ou s'être maintenu dans celui-ci sans y avoir droit. Non respect des conditions d'accès au système ou de maintien dans celui-ci.

1.3 La personne ou élément moral

Il s'agit d'un délit volontaire puisque l'accès et le maintien dans le système doivent avoir été accomplis frauduleusement. L'auteur ou les auteurs doivent avoir conscience de l'irrégularité de leur acte. Le maintien volontaire dans un système d'autrui est incriminable.

1.4 Exemples

- Piratage d'un compte d'un autre utilisateur en utilisant un faux login

- Tentative de connexion dans un système en utilisant toutes les combinaisons possibles de login et de mots de passe.

- Recherche d'informations afin de contourner les mécanismes de sécurité (parcours d'une hiérarchie système ou utilisateur).

4) Art 462-4 : délit d'atteinte aux données

4.1 Art 462-4

"Quiconque aura, intentionnellement et au mépris des droits d'autrui, directement ou indirectement introduit des données dans un système de traitement automatise ou supprimé ou modifié les données qu'il contient, ou leur mode de traitement ou de transmission, sera puni d'un emprisonnement de 3 mois à 3 ans et d'une amende de 2000 F à 500 000 F ou de l'une de ces 2 peines."

4.2 Le système informatique

Il s'agit de l'introduction, de la modification ou de la suppression de données.

4.3 Exemples

Tentative d'écriture, de modification ou de suppression de données, de fichiers, ou de répertoires dans un autre environnement que le votre...

Modifié par Greywolf