Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock d'un Pentium 4 2.4 GHz

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

J'ai overclocker mon ordinateur et j'aimerais savoir si c'est un bon overclock, dans le sens que j'aimerais savoir s'il est bien configurer pour que la RAM soit synchro et si toutes mes autres configs sont correct. Voici ma config PC:

Intel Pentium 4A, 2600 MHz, 18*144 (2400 MHz de base, 18*133)

512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

ma carte mère est une Abit BH7(-E)

Vcore 1.49 V

Mes températures sont normales (system: 32 celcius, CPU 44 degré, AUX 42 degré)

Voilà! Alors j'aimerais savoir si les configs que j'ai sont correcte, si je pourrais aller plus loin (j'ai essayer d'aller plus loin, 2,7 GHz, mais j'ai rencontrer quelques bugs du type écrans bleus et autres bugs) et s'il y a un problème avec ma config, si je devrais la changer et pour quoi?

Et ici je mets les options que j'ai choisi dans le BeOs:

CPU Internal frequency: 2.59 GHz

-Ext. Clock (CPU/AGP/PCI): 144/56/28 MHz

--PCI Bus frequency:

--Ext.Clock/3

--Ext.Clock/4 <<Configuration de base

--Ext.Clock/5 <<J'ai choisi ca car à 2.6 il devenait instable

--Ext.Clock/6

--44MHz (fixed)

--37MHz (fixed)

--33MHz (fixed)

-Multiplier: 18x

-DRAM Ratio H/W Strap:

--Low

--High

--By CPU <<Option par défaut que je n'ai pas touché

-DRAM Ration (CPU:DRAM):

--1:1

--4:5

--By SPD(4:5) <<option par défaut que je n'ai pas touché.

-DRAM voltage: 2.55v (par défaut, je n'y ai pas touché)

-AGP voltage: 1.5v (par défaut, pas touché)

Et voilà! Maintenant j'aimerais vos commentaire + sugestions + réponses s.v.p! Merci BEAUCOUP!

Modifié par bi0hazard

Posté(e) (modifié)

Oki j'essaye ça merci! :-P

***Première édition***: J'ai mis le FSB à 150 po po trop forcer et ça l'air de marcher à part que j'ai eu un messge d'erreur. Je vais voir dans l'observateur d'événement: "Le service KLBLMain s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois."

Il s'agit sûrement de l'antivirus Kaspersky car il m'indique qu'il a eu un problème lors de son démarrage. Je quitte Kaspersky et le redémarre. Ok tout baigne! Maintenant je redémarre mon comp pour savoir s'il va refaire le même msg d'erreur!

***Deuxième Édition***: Voilà j'ai redémarré une nouvel fois et tout baigne! :P Je vais utiliser mon ordi durant quelques heures avant de monter la fréquence une nouvel fois. Oh et en passant...comment savoir si mon fsp et ma ram sont synchro? Avec 150 dans le fsb et 33 (fix), est-ce qu'ils sont synchro?

***Troisième Édition***: Voilà en me réveillant ce matin j'ai mis le ration à 1:1 et Kaspersky (mon AV) ne me fait plus de message d'erreur! :-( Ouep! Je crois maintenant que ma ram est synchro! Merci!

Modifié par bi0hazard
Posté(e)

-DRAM Ration (CPU:DRAM):

--1:1

--4:5

--By SPD(4:5) <<option par défaut que je n'ai pas touché.

passe le ratio a 1:1 et tu seras synchronne. :P

Posté(e)
***Troisième Édition***: Voilà en me réveillant ce matin j'ai mis le ration à 1:1 et Kaspersky (mon AV) ne me fait plus de message d'erreur! :P Ouep! Je crois maintenant que ma ram est synchro! Merci!

444504[/snapback]

tu as everest , si oui lance le et vas a "overcloack" tu auras la vitesse de ta ram .ce ki te permettras de voir si tu peut le poussez un peu plus ,ton pross :-(

Posté(e)

Oui! J'ai everest! C'est le meilleur prog pour savoir les configs! Et il m'indique bien que ma ram va à la même vitesse que mon cpu...c'est la première chose que j'ai regardé en allant dans overclock! :P

Posté(e)

Oh et et je voudrais savoir si quelqu'un sait à quoi sert le menu :

-DRAM Ratio H/W Strap:

--Low

--High

--By CPU <<Option par défaut que je n'ai pas touché

Tout ce qu'il comporte ne dit absolument rien! :P

Posté(e) (modifié)

J'ai maintenant mis mon fsp a 156 ce qui me donne un p4 2.8!! (156X18)Mais ya un problème:

Je viens de me rendre compte de quelque chose dans everest!!!!!!!!:

Lorsque je fais les tests de lecture en mémoire il m'indique u résultat de 2027 mhz/s!!!

Pourtant quand j'ai fait ce test lorsque j'avais le 2.6 avec le ratio a 4:5 il m'affichait un résultat bien plus haut!! En plus, avec le 2027, il m'indique que j'ai de la PC2500 ce qui est faux car j'ai vraiment de la PC2700. :-P Même chose avec les tests de lecture et écriture..

:-( Est-ce que c'est normal (je ne crois pas), comment je pourrais régler ce prob et surtout que dois-je faire??? est-ce qu'il existe des tests pour vérifier? car je trouve ça vraiment pas normale :-P ; c'est comme si j'avais fais un "underclock" :P

Modifié par bi0hazard
Posté(e)
J'ai maintenant mis mon fsp a 156 ce qui me donne un p4 2.8!! (156X18)Mais ya un problème:

Je viens de me rendre compte de quelque chose dans everest!!!!!!!!:

Lorsque je fais les tests de lecture en mémoire il m'indique u résultat de 2027 mhz/s!!!

Pourtant quand j'ai fait ce test lorsque j'avais le 2.6 avec le ratio a 4:5 il m'affichait un résultat bien plus haut!! En plus, avec le 2027, il m'indique que j'ai de la PC2500 ce qui est faux car j'ai vraiment de la PC2700. :-P  Même chose avec les tests de lecture et écriture..

:-( Est-ce que c'est normal (je ne crois pas), comment je pourrais régler ce prob et surtout que dois-je faire??? est-ce qu'il existe des tests pour vérifier? car je trouve ça vraiment pas normale :-P ; c'est comme si j'avais fais un "underclock" :P

444988[/snapback]

mets toi en ratio 1:1 tu aura de meilleur performance !!!

Perso j'ai un 2,4Ghz (133*18) que j'ai overcloké à 3,1Ghz (172*18), et comme j'ai de la ram PC2700 (166*2=333Mhz) elle se retrouve overclocker, ce qui n'est pas trés bon a moin d'avoir réélement de la ram de super qualité (Corsaire, Kingstone value...), je suis redéscendu a 3Ghz (166*18) et comme ça ma ram n'est pas overclocker et j'ai pu mettre des timings plus agréssif !

Voila :-P