Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bien optimiser l'o/c sa carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis en train d'o/c ma ge force fx5700 et mes performances augmentes....

mais j'aurais voulu qu'on me dise comment savoir si le GPU et la memoire sont bien optimiser?

car j'avais a l'origine 425/552 et j'augmente proportionnellement les deux en meme temps, est ce de cette facon la plus efficace ou il faut privilegier un par rapport a l'autre?

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour :-( , comme tu fais c'est bon. test ton oc avec 3dmark 2003 par exemple.si tu vois vois des arterfacts redescend un peu les freqs :P .pour oc utilise riva tuner.

Modifié par woulzy
Posté(e)

il est conseillé d'augmenter les deux proportionellement, en effet l'un amene des trucs (la memoire : textures, personnages, ombres, univers), et l'autre se charge de calculer leur position, les effets d'ombres etc.. (GPU)

Posté(e)

j'ai installé les forcewares 56.72 et j'ai virer riva tuner et je peux o/c par les parametres nvidia donc je test comme sa.

a suivre....

• 9 mois après...
Posté(e)

bonjour :P , comme tu fais c'est bon. test ton oc avec 3dmark 2003 par exemple.si tu vois vois des arterfacts redescend un peu les freqs :P .pour oc utilise riva tuner.

Bonjour.

Question d'un débutant dans l'OC. J'ai une carte ATI en test, et j'ai actuellement une GeForce d'installée.

Quand je suis passé de l'une à l'autre, j'ai eu des résultats catastrophiques en terme de performance (alors que l'ATI sur le papier est plus costaud) et de plantage de jeu. Je me demandais donc, si l'outil que tu as mis en lien, à savoir DriverCleaner est suffisant pour faire correctement le ménage dans les pilotes graphiques. Il faut dire que par ailleurs la solution préconisée est un formatage, avec ré-installation des drivers pour être sûr d'éviter tout conflit.

Merci d'avance.

Janosh

Posté(e)

Bonjour.

Question d'un débutant dans l'OC. J'ai une carte ATI en test, et j'ai actuellement une GeForce d'installée.

Quand je suis passé de l'une à l'autre, j'ai eu des résultats catastrophiques en terme de performance (alors que l'ATI sur le papier est plus costaud) et de plantage de jeu. Je me demandais donc, si l'outil que tu as mis en lien, à savoir DriverCleaner est suffisant pour faire correctement le ménage dans les pilotes graphiques. Il faut dire que par ailleurs la solution préconisée est un formatage, avec ré-installation des drivers pour être sûr d'éviter tout conflit.

Merci d'avance.

Janosh

Tu désinstalles déjà normalement tes drivers NVIDIA normalement par ajout/supp de programmes ; n' ensuite tu reboot le micro et vires en manuel le/les dossier(s) NVIDIA qui reste(nt) sur ton DD . Redemarres le PC en mode sans échec (F8 juste après l' écran du BIOS) et lances DRIVERCELANER . Supprimes avec ce dernier ce qui reste des pilotes graphiques NVIDIA . Reboot ton PC normalement et installes les CATALYST ATI . Ca devrait aller beaucoup mieux comme ça . Il n' est pas forcément toujours nécessaire de formater à chaque changement de CG heureusement . ATI POWAAAAAAAAAA :P

Posté(e)

Tu désinstalles déjà normalement tes drivers NVIDIA normalement par ajout/supp de programmes ; n' ensuite tu reboot le micro et vires en manuel le/les dossier(s) NVIDIA qui reste(nt) sur ton DD . Redemarres le PC en mode sans échec (F8 juste après l' écran du BIOS) et lances DRIVERCELANER . Supprimes avec ce dernier ce qui reste des pilotes graphiques NVIDIA . Reboot ton PC normalement et installes les CATALYST ATI . Ca devrait aller beaucoup mieux comme ça . Il n' est pas forcément toujours nécessaire de formater à chaque changement de CG heureusement . ATI POWAAAAAAAAAA :P

Merci de ta réponse overclockée.

Je teste ça sous peu.

:P