Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut je te conseil de tourner vers une autre technologie que le wifi 54Mbps et n'envisage meme pas les sois disant 102Mbps la norme n'existe pas..!!!

le wifi va te brider ta joli conection freebox,je te conseil de te tourner vers un reseau fillaires c'est ce quil ya de plus sur pour le moment le Wifi n'apporte aucune securite reel ! si tu veux investir choisis un bon routeur/switch + 2 carte reseau 100/1000 voila si tu veux plus d'explication fais moi signe!!!

Posté(e)
salut je te conseil de tourner vers une autre technologie que le wifi 54Mbps et n'envisage meme pas les sois disant 102Mbps la norme n'existe pas..!!!

le wifi va te brider ta joli conection freebox,je te conseil de te tourner vers un reseau fillaires c'est ce quil ya de plus sur pour le moment le Wifi n'apporte aucune securite reel ! si tu veux investir choisis un bon routeur/switch + 2 carte reseau 100/1000 voila si tu veux plus d'explication fais moi signe!!!

443253[/snapback]

Tu aurais pu donner un lien vers les différentes normes existantes avant d'hurler que "les soi-disants 108Mbit/s" n'existent pas : http://www.universtelecoms.com/wifi/normes-wifi.htm

Le débit théorique annoncé de 108Mbit/s est en effet un "hack" des constructeurs, ou une simple entourloupe marketing (tel que le "FSB800" des Pentium4 qui n'est qu'à 200MHz)

En revanche j'aimerais plus d'explications sur :

- "le wifi va te brider ta joli conection freebox" (ah bon ? 54Mbit/s < 8Mbit/s ??)

- "le Wifi n'apporte aucune securite reel" (mais encore ?)

On ne lance pas des affirmations aussi graves sans apporter des preuves tangibles de ce que l'on avance...

Posté(e)
Tu aurais pu donner un lien vers les différentes normes existantes avant d'hurler que "les soi-disants 108Mbit/s" n'existent pas : http://www.universtelecoms.com/wifi/normes-wifi.htm

Le débit théorique annoncé de 108Mbit/s est en effet un "hack" des constructeurs, ou une simple entourloupe marketing (tel que le "FSB800" des Pentium4 qui n'est qu'à 200MHz)

En revanche j'aimerais plus d'explications sur :

- "le wifi va te brider ta joli conection freebox" (ah bon ? 54Mbit/s < 8Mbit/s ??)

- "le Wifi n'apporte aucune securite reel" (mais encore ?)

On ne lance pas des affirmations aussi graves sans apporter des preuves tangibles de ce que l'on avance...

443339[/snapback]

Salut a toi kewlcat tu a manger du tigre on dirait :P deja je n'hurle pas je chuchottais :-( je donne mon avis de part mon experience avec le wifi et de plus tu n'a cas prouver le contraire !!!

ps: Etre correct et courtois LA POLITESSE L'EXIGE!!!

Posté(e)
de plus tu n'a cas prouver le contraire !!!

443894[/snapback]

:P Tiens, ce n'est plus à ceux qui avancent des affirmations (voire des propos trollesques), de les étayer avec des faits concrets et vérifiables ?

que le WEP ait eu des failles dues à de mauvaises implémentations de procotoles d'authentification et de choix d'algo de crypto, certes. Le WPA-PSK a apporté du mieux, la future norme 802.11i est un grand pas dans la sécurité des réseaux WLAN.

Comme tu as l'air de connaitre beaucoup de choses, pourrais-tu me parler des problèmes sécuritaires liés à l'implémentation de solutions WPA-EAP/TLS?

Pourrais tu également étayer ta notion de sécurité réelle (qui est toute relative et propre à chacun)?

Posté(e)

Greywolf t'a déjà tout dit sur la sécurisation d'une connexion WiFi, je n'ai rien à ajouter si ce n'est ceci :

Avant de mettre en avant ton "expérience" pour justifier tes propos, tu devrais te méfier de ce que tu en montres par ailleurs...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=57594

Au passage, finir une phrase par trois points d'exclamation, je n'appelle pas cela "chuchoter"...

Posté(e)

que le WEP ait eu des failles dues à de mauvaises implémentations de procotoles d'authentification et de choix d'algo de crypto, certes. Le WPA-PSK a apporté du mieux, la future norme 802.11i est un grand pas dans la sécurité des réseaux WLAN.

Comme tu as l'air de connaitre beaucoup de choses, pourrais-tu me parler des problèmes sécuritaires liés à l'implémentation de solutions WPA-EAP/TLS?

443905[/snapback]

Petit nouveau parmi vous, je m'apercois, suite à cette réponse "hautement technique" que je ne suis pas sur n'importe quel forum. Je suis en train de me demander si avec mon modeste DESS asic, je vais pouvoir participer à ce forum; peut-être devrais reprendre des cours du soir?

En conclusion, messieurs les modérateurs, arrêter de vous la pêter!

Cordialement

Posté(e)

Toute contribution de bonne volonté est bonne à prendre.

Je ne prétend pas tout connaitre (loin de là) et ne demande qu'à progresser. Je n'ai, cependant, pas l'habitude d'avancer des termes ou de proposer des pistes de solutions avec lesquels je ne suis pas familier.

Seulement l'argumentation de Eraser était si pauvre que ma réponse eût pu être interprété comme pédante. Si tu peux apporter un peu d'eau à son moulin?

//je splitte dans JRAD pour éviter de continuer à pourrir le topic originel.

Posté(e)
Petit nouveau parmi vous, je m'apercois, suite à cette réponse "hautement technique"  que je ne suis pas sur n'importe quel forum. Je suis en train de me demander si avec mon  modeste DESS asic, je vais pouvoir participer à ce forum; peut-être devrais reprendre des cours du soir?

En conclusion, messieurs les modérateurs, arrêter de vous la pêter!

Cordialement

444603[/snapback]

Tu veux dire qu'il faut qu'on arrête de parler avec les vrais termes techniques et qu'on n'essaie pas de dire réellement comment ça fonctionne aux visiteurs du forum ?!?

On essaie juste de démontrer que l'on sait de quoi on parle...

Invité jibi049
Posté(e) (modifié)
arrêter de vous la pêter

Ouuuuh, il sait pas a qui il parle là ... lol :-( moi je l'ai su pendant un moment hum... :P

en plus vive la conjugaison

Modifié par jibi049