Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Tu veux dire qu'il faut qu'on arrête de parler avec les vrais termes techniques et qu'on n'essaie pas de dire réellement comment ça fonctionne aux visiteurs du forum ?!?

On essaie juste de démontrer que l'on sait de quoi on parle...

444685[/snapback]

Sauf que si le modeste visiteur de base du forum (et il y en a), ne comprend rien au termes très techniques que vous employez, cela ne lui apprendra pas comment cela fonctionne, et surtout cela ne fera pas avancer les solutions des problèmes.

En définitive il serait avantageux pour tout le monde que vous soyez plus "simple" dans vos argumentations, même si c'est dans le but de rabattre le caquet à certains.

Cordialement

Posté(e)

En général on commence par donner les "vrais" détails, des arguments vérifiables et explicites, dans lesquels on ne se gène pas pour appeler un chat "un chat" (et que le visiteur pourra revenir consulter le jour où il en saura un peu plus sur le côté technique de son problème) pour finir par donner une réponse qu'il est en mesure de comprendre (que l'on pourrait considérer comme étant de la "vulgarisation") et qu'il peut mettre en oeuvre pour régler son problème.

D'un côté, cela permet à ceux que le problème interesse d'en apprendre un peu plus par échanges d'expériences ou de connaissances, et d'autre part cela permet à l'interessé de régler ses ennuis.

J'espère que tu seras d'accord pour constater que les réponses telles que "la sécurité WiFi c'est de la daube" ne font rien avancer, et que ce genre de comportement rend nécessaire la phase explicative qui précède nos réponses. Non ?

A ma connaissance, personne n'a jamais laché quelqu'un avec juste une réponse ultra-technique et un gros "maintenant démerde-toi" comme unique solution. Cela dit, si tu considères que les modérateurs "se la pètent" c'est que tu as du voir des réponses qui ne te paraissent pas claires quelque part ; si tu pouvais nous indiquer où, merci de nous le dire, cela permettrait d'effectuer quelques réajustements dans notre façon de "vulgariser" l'utilisation de nos machines préférées...

Posté(e)
Greywolf t'a déjà tout dit sur la sécurisation d'une connexion WiFi, je n'ai rien à ajouter si ce n'est ceci :

Avant de mettre en avant ton "expérience" pour justifier tes propos, tu devrais te méfier de ce que tu en montres par ailleurs...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=57594

Au passage, finir une phrase par trois points d'exclamation, je n'appelle pas cela "chuchoter"...

443976[/snapback]

tu sous entends que je gueule tout le temps ?

:P

spa gentil KC

Posté(e)
tu sous entends que je gueule tout le temps ?

;-)

spa gentil KC

445001[/snapback]

Je ne sais pas si tu finis systématiquement tes phrases par trois points d'exclamation (je n'ai pas fait attention) mais il y a au moins une chose qui est sûre, c'est que ce n'est pas par ce moyen que tu tentes d'apporter de la crédibilité à tes posts, ils sont largement assez détaillés.

[ Et puis tu n"as jamais prétendu chuchoter... Tant que tu n'écris pas en majuscules, ça va ;-) ]

Posté(e)

Préambule : je ne suis pas maqué avec un des modos, ils ne sont pas de ma famille non plus et je ne brigue pas le poste (pas le temps et surtout pas -et surement jamais- le niveau). Voila c'est dit.

Sauf que si le modeste visiteur de base du forum (et il y en a), ne comprend rien au termes très techniques que vous employez, cela ne lui apprendra pas comment cela fonctionne, et surtout cela ne fera pas avancer les solutions des problèmes.

Je trouve cette affirmation en partie fausse.

Quels sont les gens qui vont lire cette réponse :

QUOTE(Greywolf @ jeudi 06 janvier 2005 à 22h54)

que le WEP ait eu des failles dues à de mauvaises implémentations de procotoles d'authentification et de choix d'algo de crypto, certes. Le WPA-PSK a apporté du mieux, la future norme 802.11i est un grand pas dans la sécurité des réseaux WLAN.

Comme tu as l'air de connaitre beaucoup de choses, pourrais-tu me parler des problèmes sécuritaires liés à l'implémentation de solutions WPA-EAP/TLS?

Soit ceux qui ont eux mêmes en problème ou des questionnements à propos de la sécurité de leur réseau wi fi, on peut donc penser (espérer) qu'ils n'en sont pas à leur premier forum sur le sujet et qu'ils savent ce qu'est le WEP (sinon je comprends mieux leurs problèmes de sécurité...).

Soit des curieux qui savent qu"ici les réponses sont de qualité et qu'en rentrant les termes de la réponse dans Google ils pourront en apprendre plus. Et bien c'est mon cas. Nombre de fois ou j'ai lu des posts dans lesquels des termes techniques m'empéchaient de saisir la réponse et où je suis allé les chercher pour ensuite m'apercevoir que non seulement je comprenais la réponse mais bien plus!

En deux mots : ce forum n'est d'après moi pas là pour filer les réponses clé en main mais pour mettre les gens sur la voie de leur solution, donc en leur filant les termes et les notions techniques nécessaires à la recherche de cette solution.

Et de plus face à l'incompréhension d'une réponse trop technique je n'ai jamais vu un modo rechigner à réexpliquer en d'autres termes sa réponse.

Donc vive les termes techniques et merci Zeb.

Na

Artic qui commence à en avoir un peu marre que régulièrement un type tombé d'on ne sait où et qui n'a jamais aidé personne ici vienne apprendre aux modos à modérer et à conseiller sans leur chat (ou leur souris...).

@manbu : je dis pas ça spécialement pour toi, surtout que tu es resté particulièrement policé.

Posté(e)

Non, je finis pas mes posts par 4 points d'exclamation , ni par 3 d'ailleurs, c'est histoire de te taquiner un peu, d'ailleurs meilleurs voeux Kewlcat !

mes mauvaises habitudes sont :

=>

/!\

...