Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour orion214 :

J'avais téléchargé la mise à jour F2 du BIOS de ma CM mais bêtement, j'ai cru que je devais installer un OS avant de pouvoir le faire. Or, je viens de me rendre compte que je pouvais le faire à partir de DOS avec une disquette avec la version que j'ai eu. Je vais essayer de faire ca car c'est vrai que j'avais lu que ma CM était très bien... avec la mise à jour BIOS ou sinon, il y avait plein de pb d'installaion OS mais sur IDE (en tout cas, sur ce que j'ai pu lire).

Ma disquette Win98 me servait plus à aller ous DOS mais t'inquiète, je n'avais aucune intention de retourner sur 98 !

Concernant ton menu, j'ai en effet ca (en faisant F10) mais je ne peux choisir que le mode du RAID càd stripping etc... et en effet, après avoir lu ma notice (en anglais svp !!!), en appuyant sur F7, on peut faire un "clear data disk" qui si je ne me trompe pas, permet de formater. :P

Et par harsard, sais-tu si je peux faire mes partitions sous DOS (avec FDISK) ?

Merci de ton aide en tout cas

Pour @ttila :

Ma CM est une gigabyte GA-K8NF-9.

J'ai déjà été voir les options dans le BIOS (et suivi les conseils que l'on a pu me donner) mais soit ca ne marche pas, soit il me manque encore un réglage à faire...

Sur ma CM, il n'y a pas de jumper et logiquement, le SATA est activé par défaut.

Pour chris.ptigars :

Ok, je vais regarder. C'est vrai que de tête, il me semble être par défaut sur "Mirroring". Comme j'avais pas trop compris ce truc, j'avais zappé et comme la notice de ma CM est en anglais et que je suis nul en anglais, j'ai pas tout bien compris.

En tout cas, j'espère que ca pourra résoudre mon pb d'installation car j'ai toujours lors du 1er redémarrage la même erreur "Boot from CD : "

Merci à vous pour l'aide et je vous tiens au courant.

ps : ces derniers temps, je suis en exam, donc, je ne peux pas forcément essayer tous les jours.

Posté(e)

CA Y EST, j'ai envie réussi à installer mon OS sur mon S-ATA grâce à votre aide, MERCI !!!

Pour info, c'est chris.ptigars qui m'a donné la piste à suivre. En effet, il fallait que j'aille dans le mode RAID (et même si je ne voulais pas en faire). De là, j'ai pu configuer mon HD S-ATA en le formatant et en le mettant en mode boot.

J'avais été dans ce menu "par curiosité" car comme il me parlait du mode RAID et que moi, ca ne m'intéressait pas, j'ai vite zappé, surtout que c'était en anglais (comme tous les BIOS d'ailleurs) !

Mais, suivant les conseils de chris.ptigars, j'y suis allé et ai repris ma notice (en anglais !!!) et là, j'ai vu qu'il fallait appuyé sur F7 pour modifier les options du HD. C'est dommage qu'à l'écran, il n'y ait rien eu d'écrit m'invitant à faire F7 pour faire ca.

De là, mon HD a bien été reconnu dans le bios et en first boot svp et j'ai pu installer XP.

Ca fait plaisir !!!

MERCI 1000 FOIS POUR VOS AIDES RESPECTIVES : chris.ptigars, @ttila, orion214, JOEBAR14 (qui a été le plus patient avec moi :P ) et Bernisage !

Posté(e)

bonjour voila je suis nouveau :P

et j'ai les même problème mais je n'est pas tout compris comment on peut booter en sata donc est ce que on peux m'expliquer clairement comment faire car mon manuel étant celui de la même carte mère : GA-K8NF-9 je ne comprend pas tout car il est en anglais

merci

Posté(e)

Salut petit banzaï,

- Sur un autre PC, insère le CD Nvidia puis copie les drivers SATA sur disquette

- Lorsque tu allumes ton PC, ne vas pas tout de suite dans le Bios, attend d'avoir une invite te disant d'appuyer sur F10 pour configurer le mode RAID.

- Logiquement, ton HD SATA est dans la colonne de gauche (free disk). Et aussi, tu es par défaut en mode mirroring. Il faut que tu te mettes en mode stripping (sauf si tu as 2 SATA et que tu veux faire un RAID). Ensuite, tu mets ton disque de la colonne gauche vers la colonne droite.

- Tu appuies ensuite sur F7, une nouvelle fenêtre va apparaître. De là, tu peux formater ton SATA et aussi, TU DOIS LE METTRE EN MODE BOOT. C'est écrit sur quelle touche il faut appuyer mais de tête, je ne peux pas te dire. Attention, pas défaut, il n'est pas en boot !!!

- Tu peux ensuite quitter le menu RAID, rebooter et aller dans le bios.

- Tu dois dans "Advanced Bios features". Là, tu choisis "Hard Disk Boot Priority" et tu vérifies que tu as bien qqch du type "SCSI" ou SATA.

- Tu peux ensuite faire l'installation de ton OS. Si c'est win XP, n'oublie pas de faire F6 lorsqu'il te demande si tu veux installer un périphérique SCSI (c'est au tout tout début de l'installation). Puis à un moment, tu devras insérer la disquette que tu as crée au tout début.

Voila, j'espère avoir été clair. Si tu as un pb, n'hésite pas à demander, j'essayerai d'être plus précis.

ps : lorsque ton pc tournera avec ta nouvelle CM, pourrais tu me dire quelle est la t° de ta CM car avec le soft Sandra, il m'est écrit que la t° est trop élevée...

@+

Posté(e)

Mauvaise nouvel sa marche pas, il faut savoir des que j'avais fini de monter mon ordi j'ai mis windows avec les pilotes sata met sa ma mis boot from cd la je fait ce que tu m'a dit par exemple lorsque je fait formater rien ne sa passe donc je quitte donc je redémarre l'ordi, je vais dans le bios je regarde dans "Advanced Bios features" et je voit un truc SCSI donc je suis trés content je redémarre l'ordi et j'attend il y a quelque chose écrit en plus donc j'attend en bas une nouvel chose s'écrit

Nvidia boot ___ <---désoler je me rappele pas se qui a d'écrit

Copyright © 2001-2004 NVidia corporation

Copyright © 1997-2000 Intel corporation

puis donc le cd est là depuis le reboot de l'ordinateur je touche a rien et soudain il y a écrit Px-116A (c'est mon lecteur dvd) et traduit par moi même de l'anglais au français :P il y a un problème avec votre lecteur cd

donc je vérifie les nappes rien du tout

je recommence ---> reproblème

Help me aidez moi