Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut petit banzaï

alors, reprenant dans l'ordre

1) Pour les drivers SATA, ils sont bien sur le CD fourni avec ta CM mais c'est vrai qu'il faut les trouver. Ils sont sur ce chemin :

E:\Other\SiI\Si3112\Si3112

Ensuite, tu copies les 15 fichiers sur une disquette.

2) Je vais reprendre pas à pas ce que j'ai fait chez moi. J'espère que ca résoudra ton pb car si j'ai bien compris, cest un pb de boot.

Tout d'abord, débranche tous tes HD IDE et laisse que le SATA de branché.

3) Allume ton PC, ne vas pas dans le BIOS, attends de voir "Press F10 to enter RAID setup utility..." (cf page 67 de la notice).

Dans "RAID mode", tu dois mettre "stripping". Pour ce faire, appuie sur la flèche du haut ou du bas de ton pavé multi-directionnelle.

Ensuite, ton HD SATA est reconnu sur la fenêtre de gauche "Free disk". Appuie sur "->" pour le mettre dans la fenêtre de droite "Array disk".

Ensuite, tu appuies sur F7 (cf page 69 du manuel). Tu fais "yes" à l'invite "Clear disk data".

Tu arrives à une nouvelle fenêtre nommée "Array list"

Appuie sur "B" afin de mettre dans HD en boot. Logiquement, la colonne "boot" passe de "no" (par défaut) à "yes".

Enfin, tu quittes en faisant "Ctrl-X" puis "echap".

4) Tu vas dans ton BIOS.

Tu vas dans "Advanced BIOS features", puis dans "Hard disk boot priority". Là, tu vérifies qu'en 1-, tu as ton nouveau HD (c'est soit écrit SCSI, soit SATA, je ne sais plus). Puis, en 2-, tu dois avoir "or add-on cards".

Ensuite, tu mets en first boot "Hard disk" puis en second boot le CD.

5) et là, tu peux installer XP en appuyant sur F6 au bon moment. Je pense que là, tu sais faire.

6) Une fois fini l'install (je te le souhaite), rebranche tes HD IDE si tu en as.

Bon courage

Modifié par oliverboss

Posté(e)

en faite j'ai un probleme de port ide donc je pouvais pas installer windows

mais je suis arriver apres probleme de carte graphique non reconnu puis probleme de souris mais maintenant j'ai l'impression que c'est bon, donc mes temperature sont : Propriétés de la sonde

Températures

Carte mère 31 °C (88 °F)

Processeur 70 °C (158 °F) <---- 70 ° sans rien faire en allumant le pc

Aux 25 °C (77 °F)

Ventilateurs

Processeur 3068 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.49 V

+2.5 V 2.61 V

+3.3 V 3.30 V

+5 V 4.95 V

+12 V 11.84 V

Mise en veille +5 V 2.80 V

Posté(e)

Et c'est quoi ton processeur.

Moi, j'ai un athlon64 3500+ et je suis aussi à 70° avec mon processeur au démarrage ce qui est bcp trop !!!

J'ai posté un message sur ce forum et on m'a conseillé de changer le ventilo du processeur...

Si tu as une idée d'un réglage à faire, je suis preneur.

Posté(e)
Et c'est quoi ton processeur.

Moi, j'ai un athlon64 3500+ et je suis aussi à 70° avec mon processeur au démarrage ce qui est bcp trop !!!

J'ai posté un message sur ce forum et on m'a conseillé de changer le ventilo du processeur...

Si tu as une idée d'un réglage à faire, je suis preneur.

451667[/snapback]

j'ai aussi 70° des le démarrage avec un amd 64 3500+ avec le ventilateur d'origine et est ce que tu a des freeze de temps en temps, moi oui

Posté(e)
C'est quoi un freeze ?

C'est un gel d'écran ? Cad que l'écran se fige pendant qq milliseconde ?

Si c'est ca, je n'ai pas ce pb moi

452189[/snapback]

oui mais moi je suis obliger de redémarrer mon ordi et sinon est ce que tu a mis de la pate thermique, moi non et sinon est ce que c'est toujours 70° car moi quelque fois c'est 69 ° ou 71° mais pas souvent sinon c'est toujours 70°

Posté(e)
oui mais moi je suis obliger de redémarrer mon ordi et sinon est ce que tu a mis de la pate thermique, moi non et sinon est ce que c'est toujours 70° car moi quelque fois c'est 69 ° ou 71° mais pas souvent sinon c'est toujours 70°

452203[/snapback]

salut

sans pâte thermique vous risquez de griller rapidement votre processeur. 70° c'est trop!

5€ c'est pas de trop pour sauvegarder son cpu. Ne pas trop en mettre (gaffe) mais c'est indispensable pour un bon échange thermique. il faut comprendre que les surfaces du cpu et du ventilo ne sont pas parfaitement planes, ce qui génère un mauvais échange thermique et la pâte est là pour palier ça

Posté(e)

En fait, l'installation de mon processeur sur ma CM ainsi que la pose de la CM sur la tour a été fait par LDLC. J'aurais eu tendance à dire qu'il avait fait proprement leur boulot et qu'il avait mis de la pate thermique mais vu les températures que j'ai, ils n'ont pas dû en mettre...

car moi quelque fois c'est 69 ° ou 71° mais pas souvent sinon c'est toujours 70°

Oui, je suis comme toi, c'est toujours à 70°, au démarrage comme après.

sans pâte thermique vous risquez de griller rapidement votre processeur. 70° c'est trop!

Et comment on doit faire pour s'en procurer ??? Et comment ca se met ??? C'est pas trop dur ???

Posté(e)
salut

5€ c'est pas de trop pour sauvegarder son cpu. Ne pas trop en mettre (gaffe) mais c'est indispensable pour un bon échange thermique. il faut comprendre que les surfaces du cpu et du ventilo ne sont pas parfaitement planes, ce qui génère un mauvais échange thermique et la pâte est là pour palier ça

452427[/snapback]

oui mais si j'en met, ma température sera a quel degré si c'est pour avoir 65° sa vaut pas trop la peine par contre si j'arrive a 40° ce serait tres bien, mais de toute façon je pense faire plut tard un achat, un nouveau ventillo de 12cm pour le processeur et de la pate thermique

Posté(e)

Et comment on doit faire pour s'en procurer ??? Et comment ca se met ??? C'est pas trop dur ???

452462[/snapback]

tu va a surcouf :P tu achete une pate thermique en seringue style silver quelquechose je ne sais pas laquek puis tu en met une petit noisette sur le milieu du processeur, mais avant faut avoir enlever le pad qui est devenu du chwing gum avec un couteau ou un truc comme sa met faut faire tres attention, puis tu étale bien ta pate thermique avec je ne sais pas quoi et tu met ton beau radiateur :-( et tout et puis voilà, tout ce que je te dis c'est ce que j'ai lu sur diverse forum