Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossier vide indestructible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai désinstallé un jeu de mes enfants (simms) et fini, comme d'hab, le ménage à la main dans Program Files.

Problème il y a un dossier résistant nomé "nul" (c'est prédestiné :P )qui me donne un message d'erreur et qui refuse de se virer, message : "impossible de supprimer nul: paramètre incorect".

Pourtant tous les dossiers en question (C:\Program Files\Maxis\Les Sims\UserData5\Web Pages\nul) sont vides (o octet)

Comment m'y prendre.

PS : j'ai essayé un coup de JV16 regcleaner et ça ne fait rien.

Posté(e)

Salut. Vérifie d'abord que ce dossier n'est pas en lecture seule. Tu peux aussi le détruire avec le déchiqueteur de Spybot en mode sans échec.

Posté(e)
Salut. Vérifie d'abord que ce dossier n'est pas en lecture seule. Tu peux aussi le détruire avec le déchiqueteur de Spybot en mode sans échec.

444768[/snapback]

Bjr Megataupe,

Le dossier n'est pas en lecture seule (de toute facon il refuse les changements de statut = message d'erreur) et spybot ne peut pas le déchiqueter car il n'y a pas de fichier à charger ... que des dossiers vides qu'il ouvre sans rien trouver à se mettre sous la dent !!! :P

Posté(e)

Un fantôme coriace ce dossier. Tu peux peut être essayer cette autre manip, à moins qu'un de mes petits camarades ait quelque chose de plus simple à proposer :

cliquez sur le bouton Démarrer, puis Exécuter, saisissez taskmgr puis cliquez sur OK. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.

Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert !

Ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires.

Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.exe par exemple puis validez.

Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez.

Posté(e)

Et en essayant de renomer le dossier(sa fonctionne peut etre pas me diras tu!)et ensuite tu essaie de l'effacer.

Il n'y a pas de dossier caché au cas ou? :P

Posté(e)
Et en essayant de renomer le dossier(sa fonctionne peut etre pas me diras tu!)et ensuite tu essaie de l'effacer.

Il n'y a pas de dossier caché au cas ou? :-(

444861[/snapback]

J'ai déjà essayé de renomer : il refuse la manip.

Et j'ai bien affiché tous les dossiers cachés, celui-ci est désespérément vide ! C'est pour cela d'ailleur que je n'ai pas de fichier à attraper pour le détruire !

Grrr :P

Posté(e)
Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.exe par exemple puis validez.

Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez.

en complement de megataupe , puisque c'est un dossier que tu veux supprimer

tapes au lieu de del : rd /s /q nomdudossier

Posté(e)

Salut a toi!!

Moi j'ai une technique tte simple et assez efficace le seul hic possédé néro(mais qui n'a pas néro burning...).

Le truc c'est d'ouvrir néro burning rom, après tu va voir apparaitre un explorateur (ressemble a celui de windows mais les colones sont inversé) et tu suprime les dsier et fichier...

Moi je le fait quand windows ne veut pas éffacé des fichier....