Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai eu récemment un graveur dvd nec-3500. Et en fait j'ai un problème bizarre, quand je grave un film par exemple je remarque qu'en observant le dvd ensuite à l'oeil nu,il y a une partie au milieu du dvd non gravé (bande circulaire de couleur différente). Pourtant clone cd me dit que la gravure a été un succès et quand je veux lire le dvd ensuite sur mon lecteur bah il me manque en effet 5/10 minutes du film :P donc j'aimerais savoir si c'est un problème de graveur, ça m'en a tout l'air :-(

Posté(e)

ce probléme est-il récurent pour d'autres films? avec d'autres marques de DVD-R? Avec un logiciel de gravure différent?

Posté(e)

sur trois films trois fois le même problème au même endroit! j'ai essayé sur deux marques de DVD-R (sony et verbatim), nero et clone cd ça fait pareil (nero ça plante même parfois). Ce que je comprends pas c'est qu'il ne copie pas tout sur le dvd pourtant il me met gravure réussie avec succès :P

Posté(e) (modifié)

ton film fait quelle taille avant que tu ne le grave ? et après ?

Modifié par super gag
Posté(e)

Bonsoir,

Même questions que Super Gag:

Taille du film avant que tu ne le grave ainsi qu'après ?

Quel logiciel utilises tu pour mettre le film dans ton dur?

Quel est le Firmware de ton graveur bien que là ce ne soit pas important?

Si tu utilises Dvd Shrink bien configuré et que tu graves avec Nero, tu devrais pas avoir de problème.

Posté(e)

pour la taille du film vu que j'ai effacé l'image peut pas vous dire. L'image est faite à partir de DVD shrink et sinon j'ai le dernier firmware (2.18) pour mon graveur. Je me demandais si cela ne pouvait pas venir de la vitesse de gravure, je grave en 4x sur des dvd 8x compatibles... sinon j'ai trouvé un mec sur le net qui a exactement le même problème que moi mais lui a un pioneer :P

Posté(e)

Salut,

Non, je doute que ton pb provienne de la vitesse de gravure surtout que tu graves plus lentement (4x au lieu de 8x).

N'aurais-tu pas ce pb DEPUIS que tu as mis à jour ton firmware ? As tu déjà réussi à avoir une gravure réussi avec ce graveur ? Et surtout, quelle firware as-tu utilisé ??? Officiel ou non officiel ?

Dans les non officiels, il se peut qu'il y ait des pb.

Essaye de passer à la version d'origine (2.16) ou à la version précédente (2.17) mais officiel.

Posté(e)

essaye de graver sur un RW 5/6 divX (pour faire >3Go) puis essaye des les lire. Si tu as comme pour un DVD un trou de 5 min dans la lecture de l'un de tes divX alors, je te conseille d'aller le reporter, il y a sûrement un défaut dans ton graveur.