Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

que choisir comme graveur ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai regardé tous vos topics sur le choix d'un graveur mais je n'y comprends rien.

Comment savoir si j'ai une carte SCSI ? Que veut dire IDE ?

J'ai fait une recherche sur mon PC et j'ai bien des drivers SCSI mais je n'ai rien trouvé dans mes périphériques.

Bon, mais le problème est que je voudrais acheter un graveur pour sauvegarder windows et mes logiciels (j'en ai bcp et je n'ai pas le CD de Windows). Donc, je n'ai pas besoin d'une machine puissante. J'ai bien saisi qu'il valait mieux acheter un graveur de marque (sauf Sony). Si vous avez une idée de ce qui pourrait me convenir; merci d'avance.

Posté(e)

Les carte scisi sont rare, si tu un ordi de base, il n'est pas équipé scsi, mais uniquement ide (comme pour le cd).

les graveurs les moins cher sont ide.

mais si tu n'as pas le cd de windows, tu ne pour faire q'une image de l'instal actuelle de ton disque dur et ce n'est pas la meilleur solution à mon humble avis...

Tu devrais songer a te procurer un Cd, car dans pas mal de cas ca ce revele indispensable.

J'espère t'avoir un peu éclairé (o;

Perso j'ai un x8 ide a moins 1000 Fr dont je suis très satisfait.

Je suis biggthumpup.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...

yeux.gif

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-07-23 00:09 ]

Posté(e)

Merci Shyguy pour ta réponse. Je ne pense pas avoir un Pc de base mais on ne sait jamais (J'ai un HP Pavilion 8722, 128 Mo de RAM et quoi dire encore ?). j'ai ,en effet un tas de contrôleurs IDE.

Mais tu ne me dis pas quelle marque acheter plutôt. Enfin, je croyais naïvement qu'en gravant tout le contenu de mon Windows 98 SE,

ça me donnerait un CD windows et je ne vois pas pourquoi ça ferait autrement pour mes logiciels; donc j'en conclues qu'un graveur ne me servirait pas pour ces tâches.Ma nouvelle question est à quoi sert un graveur?

Posté(e)

un graveur va te servir dans mon cas a stocker tout ce que tu juges utile(mp3 photos etc..) j'ai un petit graveur 8x4x32 j'ai opté pour celui la un pour le prix deusio vu que pour faire des copies de CD au autre j'utilise toujours des vitesses lentes c'etait pas la peine d'avoir du matos de pro

par contre pour ceux qui bossent toute la journée avec c'est sur que c'est un peu leger

Posté(e)

ouais moi g un graveur ARTEC 8X4X32 a 899F il y a 4 mois, c un graveur IDE, je m'en plaint pas, par contre pour les graveurs evite les CREATIVE, j'en avait un avant (4X2X24) et il a dure un ans et demi et apres sur 10 cs grave il y en avait 2 ki fonctionnaient.

hotb.gif

Posté(e)

Donc un graveur ne peut pas me permettre de sauvegarder mes logiciels ni ma config. Windows. En ce cas quel matériel le fait ?

Posté(e)

bah si tu peux copier tes logiciels chargés sur le net c'est ce que j'ai fait en cas de formatage ca t'evites de courrir partout sur le net pour les retrouver

pour ce qui est de ta config tu dois bien posseder le CD rom de ton OS et si tu format hé hé tu recommences tout depuis le debut, donc je vois pas l'interet de sauvegarder ton OS avec toutes ses merdes

enfin c'est ce que je pense p'tete que j'me trompe

Posté(e)

Bonjour, je vous demande de l'aide icon_smile.gif

Voilà je désire acheter un graveur et on me parle de ports IDE.En tout amateur que je suis j'ouvre la tour de mon ordi et je look.

Et là je m'aperçois que j'ai 2 ports IDE: 1 pour mon DVD, 1 pour mon Disque Dur. Et c tout. Est ce normal? On me dit que je devrais avoir 4 ports IDE. Et si ce n'est pas normal qu'est ce que je dois faire? Peut on rajouter des ports IDE?

Merci beaucoup!

Posté(e)

JMV C normal si tu n'as que 2 ports IDE, moi aussi j'en ai que 2 (ASUS A7Pro).

le plus important ce sont les nappes qui sont branchées dessus. Et oui, imagine une grande tour avec 5 emplacement de type lecteur CD et 3 lecteur diskette. Et imagine que t'aies envi de rajouter 3 disk dur, avec si tu penses "port" t'en aura pas assez assurement. Mais si tu pense "nappes" C bon .

En effet tu sur une nappe tu peux brancher en général 2 lecteurs (2x2=4, d'où les 4 soi-disant ports) et il existe des doubleurs de nappe te permettant ainsi de brancher autant de lecteur que tu veux. enfin...autant que tu veux... façon de parler.

voilà.

Sinon les machines que l'on achete ne sont en général, pas équipées du SCSI.

Moi je ne peux pas dire que mon graveur est un exemple de pas-cher-ité C un plextor 16x10x14x burnproof. sinon G eu un ricoh, ms je le trouve bof ...

[ Ce Message a été édité par: skypillow le 2001-07-23 12:51 ]

Posté(e)

Le 2001-07-23 10:53, XHerr a écrit:

Donc un graveur ne peut pas me permettre de sauvegarder mes logiciels ni ma config. Windows. En ce cas quel matériel le fait ?

Salut XHerr,

Il est possible de backuper ton OS avec tous tes logiciels dans l'état actuel avec un logiciel du type Drive Image ou Ghost. Il te créer une 'image' de ton disque (ou de la partition choisie). A partir de là, tu utilises le graveur pour stocker cette 'image' et la restaurer le jour ou ta config par en l'air...

Fais une recherhe sur le forum pour Drive image ou ghost, il y a déjà plein de topics à se sujet.

Voilou... icon_Soleil.gif

2DSP

Fraggeur à la retraite...

[ Ce Message a été édité par: 2DSP le 2001-07-23 13:54 ]