Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

que choisir comme graveur ?


XHerr

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai finalement opté pour un Lite-On 12x10x32x à 800F. Je te conseille ce graveur pour tes besoins. Avec la technologie burn proof, tu vas pas rater de cd. Je l'ai acheté ce week end et très satisfait. On ne sait pas si cette marque de graveur va être bonne à long terme. Sinon, tu peux opter pour un TEAC ou RICOH. Ils sont assez bon marché et ce sont des noms assez fiable. Pour + de fiabilité: Plextor mais on monte dans les prix. D'après ce que j'ai lu ces dernières semaines, il faut éviter SONY et YAMAHA icon_frown.gif Ca surprends? Pour Yamaha, tout le monde le conseille mais les forums sont remplis de message de détresse...

 

De toute façon, pour la durabilité, dans 2 ans, on se demandera tous: quel dvd-rw acheter...

 

Point de vue vitesse, pour un petit utilisateur (moins de 300 cd par années, donc moins de 1 par jours), ca ne fait pas grand difference que de prendre 3min pour un 24x ou 7 min pour un 12x ou meme 15-20 min pour autre chose. Suffit de graver pendant le diner. Quelqu'un qui en fait plusieurs par jours, c'est autre chose...

 

Pour avoir essayé des graveur SCSI, anciens IDE et maintenant mon Lite-On burn proof, il est vraiment plus simple d'opter pour le dernier: fiabilité, facilité!

 

Salut

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précieux conseils. Encore une question. J'ai remarqué que les achats online étaient souvent moins onéreux que la FNAC ou autres vendeurs de matos. Pouvez vous me donner quelques noms de sites où je peux acheter un graveur en toute confiance?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute confiance, je ne sais pas mais j'ai acheté samedi sur la rue montgallet. Il y a quelques 46 shop d'informatique. Il y a un site qui donne les derniers prix vues par les internautes, leurs commentaires sur les produits et les boutiques... ici http://www.rue-montgallet.com

 

Bon certains ne semblent pas très fiables côté SAV mais pour les prix... icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Achats, toujours des prix assez compététifs et respect des délais de livraison. On a déjà commandé à plusieur reprise chez eux et y'a pas de lézard.

 

Après, la livraison en elle même, pour Marseille en tout cas, c LA POSTE qui s'en charge, ET JE LE CRIS HAUT ET FORT : SE SONT DES INCOMPETENTS !!!

 

 

 

Voilou, 2DSP n'aime pas la poste et il me le rende bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...