Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bases de données sous Delphi...


Yaggi

Messages recommandés

salut,

 

 

 

ca fait plusieurs années que j'utilise des bases de données et g toujours pas capté pourquoi ca arrive d'avoir un message d'erreur : "Violation de Clé"... et puis d'un coup ca le fait plus et puis ca revient le lendemain j'en ai marre je capte pas !

 

ca arrive desfois au moment ou j'appelle des fonctions du type insert, last, etc. et quand j'execute un batchmove....

 

 

 

si qqn pouvais m'aider !

 

 

 

et autre chose : comment faire pour trier une BD suivant le champ que je veux... quand je me sert de IndexFieldNames il trie par rapport au premier champ et IndexName j'arrive jamais à m'en servir (il dit que l'index n'existe pas pourtant g mis des tites etoiles à chaque champ de ma base...)

 

 

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"unique constraint violated" : tu insères des données qui existent déjà (du moins, pour ce qui concerne la clef primaire de ton enregistrement)

 

"parent key not found" : tu as une clef étrangère sur ta table (un truc qui correspond à des données dans une autre table), et il ne trouve pas l'enregistrement auquel tu fais référence

 

Si tu as une erreur, et que le lendemain elle n'y est plus (voire, 15 minutes plus tard) essaie de voir si tu as un "commit" à faire pour valider ta transaction, parce que ca sent à plein nez l'"autocommit" qui arrive après un certain laps de temps... (un timeout, koi)

 

 

 

punaise, tous ces termes anglais pour les BDD, c'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas une interface "SQL" pour tes requêtes ? Tu utilises bien u lien ODBC pour attaquer ta base, non ? Il supporte pas les comandes SQL "brutes" ?

 

Paske, si tu peux rajouter "ORDER BY sketuveux" à la fin de ta requête, ca te triera le résultat comme tu veux (tu peux en mettre autant que tu veux, et spécifier ASC ou DESC suivant que tu veux un ordre croissant ou décroissant - et si y'a rien, c'est ASC implicitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des index, je doute de l'interêt d'indexer chaque colonne des tables de ta base... (ou alors c'est pour créer un index sur l'intégralité des colonnes, ce qui n'a absolument aucun interêt : un index est censé accélérer les recherches en n'utilisant que quelques colonnes pour chercher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, tu as quoi comme base de donées à l'autre bout ??

 

Tu utilises SQL*Net pour accéder à une base ORACLE ?

 

Tu utilises un lien ODBC pour taper sur un fichier Excel (AARRRRGGGGHHHHHH) ?

 

Tu utilises un lien ODBC pour taper sur une base Access (ARGH aussi mais un peu moins) ?

 

Tu as un autre truc intégré qui vient de chez borland ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'utilise une table paradox 7...

 

 

 

pour le tri je viens de trouver un tut j'ai ajouté des index secondaires dans ma table et ca marche parfaitement...

 

 

 

et pour le message d'erreur il me met "viloation de clé" c tout et aucun truc anglais dont t'as parlé, à l'instant même il me l'a fait quand g changé la position du curseur de l'enregistrement en cours alors que je venais de faire un batchmove...

 

 

 

merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...