Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB avec JV16 RegCleaner

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais le ménage dans ma DBR avec RegCleaner pour virer les clés (soit disant) orphelines. Mais après reboot il apparait que ce log a ausi scratché des clés valides et certains dossiers/fichiers du dossier Prog Files ont disparu :P

J'ai restauré ces clés avec l'utilitaire de sauvegarde dans RegCleaner, mais rien n'y fait ... ce qui est perdu reste perdu. Il me faut réinstaller les logiciels.

Quelqu'un a-t-il une solution :-(

PS: est-il normal que RegCleaner confonde des clés valides et des orphelins et chemins invalides ?

Posté(e)

j'ai jamais eu de trouble avec JV16.......un petit truc avant le passer un coup de nettoyeur......alller dans "executer"..faite"regedit"..aller dans "fichier"...."exporter"...selectionner en bas de la fenetre "tout"(il l'est normalement par défaut) et envoyer votre sauvegarde a un endroit choisi.....aussi,un point de restauration est de mise!

Posté(e)

ta aussi easycleaner qui est bien il nettoier seulement les cles obselete et fais des sauvegarde a chaque suppression de cles obselete ou autre donc pas de souci

Posté(e)

JV16 aussi offre les sauvegardes automatique..........aussi,chose à surveiller avant de supprimer:il y a un classement par couleur.......ne toucher pas aux items rouge et gris..........où, à vos risques!!

Posté(e)
Bonjour Phil, bonjour Coolman. Il est vrai que JV16 est parfois assez "décapant" et je préfére utiliser Regseeker qui ne m'a jamais supprimé une clé valide et dont les sauvegardes sont récupérables à 100%.

http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

445080[/snapback]

Bjr Megataupe,

Sur RegSeeker, en laissant les options de nettoyage par défaut : clés

HKEY_CLASSES_ROOT

HKEY_CURRENT_USER

HKEY_LOCAL_MACHINE

HKEY_USERS

ActiveX/com (CLSID)

j'obtiens plus de 600 :P pb à réparer, là ou RegCleaner m'en avait trouvé une petite trentaine. J'avoue que quand je vois le B....L ! que ça a mis , j'hésite (c'est rien de le dire) à ma lancer avec RegSeeker. Faut-il tout sélectionner ?

Posté(e)
tu es sure que c'est JV16 ou c'est Recleaner, car c'est 2 logiciels existent

445325[/snapback]

Celui que j'ai c'est RegCleaner la version téléchargeable sur le site Zebulon, (pas la version complète et payante, c'est elle JV16?) .

Posté(e)
j'obtiens plus de 600 icon_eek.gif pb à réparer

Salut Phil. Rien d'étonnant car, tu dois avoir beaucoup d'historiques dans la liste ou de liens obsolétes. Personnellement, je vire tout après vérification des entrées en rouge et je n'ai jamais eu de problème. Attention toutefois si tu utilises Incredimail car, Regseeker le désactive et il faut refaire la mise à jour.