Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'explique: Je viens d'acheter un nouveau boitier antec plusview ainsi qu'un graveur dvd pioneer 108. Je démonte donc mon ancien pc pour tout remonter dans le nouveau boitier........j'appuie sur "power" et RIEN ne se passe, le PC ne veut pas démarrer.

J'ai 2 graveurs et un lecteur cd.....j'ai donc mis sur la première nappe le disque dur et le lecteur cd en esclave. Sur la deuxième nappe j'ai mis le graveur dvd en maître et le graveur cd en esclave...je supposais que c'était la bonne formule. Mais je ne pense pas qu'une mauvaise combinaison refuserait le démarrage du PC :P

Dans le boitier, j'ai plusieurs petites fiches "power led", "hdd", "speaker", "power st", "reset".....je les ai branchées sur la carte mère (soltek 75kav dont je n'ai plus le mode d'emploi) mais je ne sais pas si un mauvais branchement de ces fiches empêcherait également le démarrage du PC :-(

L'alimentation est nouvelle aussi (fortron 300 w) et fonctionnait très bien dans l'autre boîtier......

Bref, j'ai voulu faire le malin et maintenant j'ai plus de "jus"......

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait sympa :-P

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que ce sont tes petites fiches mal connectées.

Si les power... ne sont pas en place, c'est logique, pas de jus.

Les places correctes sont marquées sur ta carte.

Bonne vue ou bonne loupe

Allon Lidge !!! :P

Posté(e)

Bonjour

As-tu 1 bip au démarrage ?

Le ventilo du proc tourne-t-il ?

En fin pour ta 2ème question, oui l'ordre des connecteurs IDE a 1 importance car ton périph de boot (en principe le DDur) doit être sur l'IDE 1 (ou primary IDE) sur ta CM :P

Posté(e)

Ah, un valeureux liégeois :P

Le problème c'est que rien n'est indiqué sur ma carte mère et que je n'ai plus le mode d'emploi....et comme je n'avais pas regardé les emplacements en débranchant, je ne sais plus trop de quelle manière les rebrancher....

Non, DD11, je n'ai pas de bip et le ventirad ne tourne pas...par contre, toujours le même problème, il n'est rien indiqué sur ma mobo et je ne sais donc pas quel est l'IDE 1.....si le connecteur pour le boot n'est pas bon, c'est normal qu'il n'y ait pas de jus ?

Merci en tout cas pour la rapidité de vos réponses.

Posté(e)

C'est en effet la même mobo que la mienne (c'est vieux je sais mais elle fonctionne nickel)...par contre, il n'est rien indiqué par rapport aux connections des fiches power etc....ainsi que l'IDE principal..........mais merci pour les infos quand même :P

Les fiches "power led" et les autres, c'est pour le jus ou juste pour les lumières sur le devant du PC ?

J'essaie de changer les nappes sur les canaux IDE ?

Merci à vous

Posté(e)

Lol! J'ai oublié de préciser sur le lien: va sur l'onglet "Download" fais défiler jusqu'à "Manual" et télécharge le manuel (tu as le choix entre anglais ou ... chinois!) :P:-(:-P

Posté(e)

salut

si ton ventilo ne fonctionne pas c'est que le pb est au niveau de ton alim

redebranche tes cables power led ....etc et rallume ton pc ton ventilo devrait fonctionne si ce n'est pas le cas ton pb ne viens pas de tes branchements

essaye de reconnecte tes nappes une par une dabord le dd seul puis les autres materiels ensuite un par un tu pourras ainsi isoler ton pb

Bonjour à tous,

J'explique: Je viens d'acheter un nouveau boitier antec plusview ainsi qu'un graveur dvd pioneer 108.  Je démonte donc mon ancien pc pour tout remonter dans le nouveau boitier........j'appuie sur "power" et RIEN ne se passe, le PC ne veut pas démarrer.

J'ai 2 graveurs et un lecteur cd.....j'ai donc mis sur la première nappe le disque dur et le lecteur cd en esclave.  Sur la deuxième nappe j'ai mis le graveur dvd en maître et le graveur cd en esclave...je supposais que c'était la bonne formule.  Mais je ne pense pas qu'une mauvaise combinaison refuserait le démarrage du PC  :P

Dans le boitier, j'ai plusieurs petites fiches "power led", "hdd", "speaker", "power st", "reset".....je les ai branchées sur la carte mère (soltek 75kav dont je n'ai plus le mode d'emploi) mais je ne sais pas si un mauvais branchement de ces fiches empêcherait également le démarrage du PC  :-(

L'alimentation est nouvelle aussi (fortron 300 w) et fonctionnait très bien dans l'autre boîtier......

Bref, j'ai voulu faire le malin et maintenant j'ai plus de "jus"......

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait sympa  :-P

445059[/snapback]

Posté(e)

Aaaargh, le lien "download" ne fonctionne pas chez moi, il n'existerait plus ??? Tu as essayé DD11 ?

Sinon, c'est bien ce que je veux, le manuel de ma mobo, ça pourra à mon avis m'aider à brancher correctement les led, power et reset.

L'alimentation est nouvelle et fonctionnait très bien sur mon ancienne tour avec la même carte mère donc je suppose qu'elle a pas grillé d'un coup.

Vous me confirmez que, sans les fiches "power led" et "power sw" mon pc ne démarre pas ?

Merci :P