Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quand je branche mon pc port

Messages recommandés

Posté(e)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de pb...

Donc j'explique mon pb actuel:

hier soir je rentre chez moi avec mon pc portable à la main, mon pc fixe tourne et il est connecté à internet

je branche mon pc portable (secteur + réseau) je le démarre, et au cours du démarrage je perd la connexion internet du pc fixe (connexion qui est partagée).

adsl autoconnec me reco à internet après avoir reboot le modem

donc a cemoment tou va bien, je surf, je boss avec les 2 pc, aucun pb

puis je vais au resto donc, je mes le pc port en veille prolongée (en rabattant l'écran)

Dans la soirée je rentre chez moi, je quitte la veille du port et paf, plus de connexion internet sur le fixe. impossible de me tenir plus de 5 min sur le net après, a chaque fois ça déco.

Je débranche complétement le port (secteur + réseau) et tente de me reconnecter. Aucun pb , je me reco et la connexion reste (pas de déconnexion pendant une heure), au bout d'une heure je décide de rallumer le portable (sans brancher le réseau cette fois) et des que le pc démarre je reperd ma connexion internet!!!

Y'a un fantôme chez moi ou quoi? :P

j'ai wanadoo 512/128 modem sagem 800 xp home sp1 sur les 2 pc

Posté(e)
je décide de rallumer le portable (sans brancher le réseau cette fois) et des que le pc démarre je reperd ma connexion internet!!!

Tu as une interface réseau sans fil quelque part ?

Parce que là, si le PC portable n'est pas présent sur le réseau, il n'y a pas de raison de perdre la connexion sur ton PC de bureau (ou alors c'est une sacrée coincidence).

Pour le reste, est-ce que ton modem est relié au PC de bureau par USB ? Il est relié qux deux par Ethernet ? Est-ce que le portable est configuré en DHCP ("obtenir une adresse ip automatiquement") ?

Posté(e)
Tu as une interface réseau sans fil quelque part ?

Parce que là, si le PC portable n'est pas présent sur le réseau, il n'y a pas de raison de perdre la connexion sur ton PC de bureau (ou alors c'est une sacrée coincidence).

Pour le reste, est-ce que ton modem est relié au PC de bureau par USB ? Il est relié qux deux par Ethernet ? Est-ce que le portable est configuré en DHCP ("obtenir une adresse ip automatiquement") ?

445147[/snapback]

là où je fais mes étude on partage une conenc avec la livebox et on est en wifi et j'ai l'adaptateur usb qui permet de se connecter à la livebox, mais le week end je ne la prend pas, donc non je n'ai pas d'interface sans fil de branché sur mes pc.

J'ai ressayé plusieur fois et des que j'allume le port la connec se perd ...

le modem est relié au pc de bureau en usb (je sais c'est de la merde mais bon...)

ensuite j'ai relié le pc de bureau ainsi que les autres pc à un switch 10/100

tous les pc sont configuré pour obenir une adresse ip auto

je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe.