Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai installer vnc sur deux PC equipé d'une livebox sagem chacun, mais je n'arrive pas a les connecter

message d'eerreur: "unable to connect to host : Connection timed out (10060)"

Merci @+

Posté(e)

salut Kewcalt,

Je suis désolé mais je ne comprends pas ta question

Sinon la configuration des livebox est d'origine et je n'y conait pas grand chose;

Posté(e)

La livebox étant un routeur (si mes souvenirs sont exacts), les requêtes de connexion VNC viennent s'échouer dessus et le Livebox ne sait pas quoi en faire. Pour que ce soit le PC connecté derrière la Livebox qui soit contacté lors d'une tentative de connexion par VNC, il faut que la Livebox renvoie directement les paquets qui lui parviennent sur les port 5800 et 5900 (je crois que ce sont les ports par défaut de VNC, mais tu dois pouvoir les changer quelque part dans les options).

Je n'ai pas de Livebox à disposition (décidément... ça fait beaucoup d'inconnues) mais il devrait y avoir un menu te permettant de spécifier des ports à "forwarder" vers ton PC.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kewcalt,

En effet la livebox est bien un routeur je pense avoir reussi a 'forwader" les ports 5900 et 5800 par un menu nommée "reseau LAN".

Je vais essayer ce soir si ca marche et je vous tiens au courant (si ca peut servir a quelqu'un).

@+

Je viens d'essayer ca ne marche pas toujours le meme message d'erreur

Modifié par kevin76