Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Bon voilà mon problème :

J'ai une freebox V4 que je voudrais passer en mode routeur WIFI pour que mes 3 PC et mon Pocket PC puisse se connecter dessus.

Après avoir passer la freebox en mode routeur wifi, et avoir réglé les SSID, clé WEP, IP... Le seul qui arrive à ce connecter c'est mon Pocket PC

En bref, les 3 PC détectent parfaitement la freebox mais ne veulent pas se connecter...

J'ai tout essayer, j'ai tous reparamétré, désactivés les firewalls, changé les SSID, changer les canaux WIFI du 10 au 13 (puis même essayer les 13 uns à uns), j'ai essayé de changer de clé WEP (64/128bit), reboot de la freebox, hard reboot et tout remettre, je ne filtre pas les adresses MAC.... rien. Ya que mon PDA qui veux bien se connecter, et j'ai plus du tout d'idée.

Voilà ma config :

2 PC sous Win XP Pro SP2

1 PC sous Win XP Pro SP1

les 3 PC on des dongles USB/WIFI peabird (Peabird PEAB-WL-USB/AE)

Pocket PC Dell Axim X5 avec une CF wifi Asus

Pour la freebox, une carte Free en PCMCIA en 802.11b model WPCB-104GB (je croyais d'ailleurs qu'il n'envoyé plus que de 802.11g enfin bon... c pas grave)

La Freebox à pour adresse IP 192.168.0.254 et chaque PC 192.168.0.1/192.168.0.2/192.168.0.3/192.168.0.5 (pour le PDA)

en plus le réseaux fonctionne sans problème en mode ad hoc avec le PC1 qui partage la connection en wifi au PC2/3/PDA.

Une fois en mode infrastructure (mode routeur/wifi de la Freebox) plus rien.

Si quelqu'un avait une idée je lui en serait éternellement reconnaissant...

Posté(e)
Salut à tous ! Bon voilà mon problème :

J'ai une freebox V4 que je voudrais passer en mode routeur WIFI pour que mes 3 PC et mon Pocket PC puisse se connecter dessus.

Après avoir passer la freebox en mode routeur wifi, et avoir réglé les SSID, clé WEP, IP... Le seul qui arrive à ce connecter c'est mon Pocket PC

En bref, les 3 PC détectent parfaitement la freebox mais ne veulent pas se connecter...

J'ai tout essayer, j'ai tous reparamétré, désactivés les firewalls, changé les SSID, changer les canaux WIFI du 10 au 13 (puis même essayer les 13 uns à uns), j'ai essayé de changer de clé WEP (64/128bit), reboot de la freebox, hard reboot et tout remettre, je ne filtre pas les adresses MAC.... rien. Ya que mon PDA qui veux bien se connecter, et j'ai plus du tout d'idée.

Voilà ma config :

2 PC sous Win XP Pro SP2

1 PC sous Win XP Pro SP1

les 3 PC on des dongles USB/WIFI peabird (Peabird PEAB-WL-USB/AE)

Pocket PC Dell Axim X5 avec une CF wifi Asus

Pour la freebox, une carte Free en PCMCIA en 802.11b model WPCB-104GB (je croyais d'ailleurs qu'il n'envoyé plus que de 802.11g enfin bon... c pas grave)

La Freebox à pour adresse IP 192.168.0.254 et chaque PC 192.168.0.1/192.168.0.2/192.168.0.3/192.168.0.5 (pour le PDA)

en plus le réseaux fonctionne sans problème en mode ad hoc avec le PC1 qui partage la connection en wifi au PC2/3/PDA.

Une fois en mode infrastructure (mode routeur/wifi de la Freebox) plus rien.

Si quelqu'un avait une idée je lui en serait éternellement reconnaissant...

445281[/snapback]

Je viens de faire la même expérience... J'ai un desktop XP avec SP1 et une carte WIFI trendnet .. la connexion a été instannée et tout fonctionne.. Par contre, j'ai aussi un thinkpad WIFI avec un adapteur Arcadyan WIFI et là, il refuse de voir le réseau WIFI de la freebox. Si je me connecte en USB du thinkpad sur la freebox , je peux voir mon desktop qui est en WIFI et échanger des documents. Je n'ai pas de message d'erreur... Les adresses du desktop sont 192.168.0.1 et celle du thinkpad 192.168.0.2 et elles ont été affectées par la freebox qui effectue bien le routage.

Pour tout cas, on m'a laisse entendre que le fonctionnement ad hoc n'était pas toujours très fiable et qu'il valait mieux utiliser le routage via la freebox, enfin quand ça fonctionne...

Posté(e)
Pour tout cas, on m'a laisse entendre que le fonctionnement ad hoc n'était pas toujours très fiable et qu'il valait mieux utiliser le routage via la freebox, enfin quand ça fonctionne...

445954[/snapback]

Pour ma part, je suis en mode infrastructure et justement, le mode ad hoc entre les PC fonctionne parfaitement mais le mode infrastructure entre les PC et la Freebox ne fonctionne pas du tout, je viens d'acheter un module WIFI BeWan USB11 et là le mode infrastructure fonctionne nikel, tous le monde se reconnaît et tout marche sans aucun pb... seul hic c'est que les module USB BeWan 11b son des vrais [sENCURE] en ce qui concerne leur portée... d'après ce que j'ai pus lire sur différents forum, j'ai presque l'impression que la PCMCIA de la freebox ne fonctionne pas correctement avec tous les chipsets wifi... :P enfin au rythme où ça va je crois que je vais m'acheter une carte PCI Netgear ou une carte PCI de marque connu et reconnu de manière à avoir une portée correcte et ne plus avoir de problème une bonne fois pour toute...

Pour infos j'ai un débit de 11Mbps "partout" chez moi avec ma Compact Flash Asus (pour mon Pocket PC) alors que la BeWan à 5m de mon PC (un mur porteur entre les deux) me donne avec mal 2Mbps.... une misère...

Posté(e)
Pour ma part, je suis en mode infrastructure et justement, le mode ad hoc entre les PC fonctionne parfaitement mais le mode infrastructure entre les PC et la Freebox ne fonctionne pas du tout, je viens d'acheter un module WIFI BeWan USB11 et là le mode infrastructure fonctionne nikel, tous le monde se reconnaît et tout marche sans aucun pb... seul hic c'est que les module USB BeWan 11b son des vrais [sENCURE] en ce qui concerne leur portée... d'après ce que j'ai pus lire sur différents forum, j'ai presque l'impression que la PCMCIA de la freebox ne fonctionne pas correctement avec tous les chipsets wifi...  :P enfin au rythme où ça va je crois que je vais m'acheter une carte PCI Netgear ou une carte PCI de marque connu et reconnu de manière à avoir une portée correcte et ne plus avoir de problème une bonne fois pour toute...

Pour infos j'ai un débit de 11Mbps "partout" chez moi avec ma Compact Flash Asus (pour mon Pocket PC) alors que la BeWan à 5m de mon PC (un mur porteur entre les deux) me donne avec mal 2Mbps.... une misère...

448633[/snapback]

c'est vrai qu'il y a des problème avec la norme "b" ce qui est réglé avec la norme "g" si j'en croit BEWAN

Maintenant c'est vrai qu'une connexion ethernet offre un meilleur débit

Voici une carte qui me semble intéréssante en ethernet

Pr TOURNESOL

Posté(e)
Si quelqu'un avait une idée

445281[/snapback]

Salut, j'ai eu le même problème que toi entre une freeboite V4 et 2 modules peabird usb WL(idem avec tous les bazars USB norme B de peabird en fait) et j'ai finalement trouvé la solution à force de décortiquer le problème, peabird utilise en fait des chipsets Atmel et le driver générique qu'ils ont fait est plus récent (daté de 2003 contre 2002 pour le peabird) et marche parfaitement bien chez moi sur 3 étages donc pas si mal pour un produit bas de gamme usb(j'étais étonné d'atteindre plus de 10 Mbits/s en local). Voila tu trouveras ton bonheur ici: http://www.eu.atmel.com/atmel/multimedia/w...md/wlan02.shtml (prend le SetUp for AT76C505 EK RFMD Boards) . Pour la petite histoire j ai mailé peabird pour leur faire part du prob histoire qu'ils upgrade leur driver et j'ai bien rigolé quand ils m'ont répondu d'appeller un numéro surtaxé à 0,34 cts/min pour vérifié ma config... M'enfin bon voilà ça marche :P

@+

Piwi