Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Périphérique USB non détecté


skwall

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

depuis cette semaine lorsque je branche une clé USB ou un lecteur de carte CF par exemple, je n'ai plus la boite de dialogue qui s'affiche ni le *ding dong* caractéristique...

Ces ports marchent parfaitement: webcam, tablette graphique, imprimante bref en apparence tout roule... Il me manque "juste" cette procédure de windows (qui m'empeche d'installer ma clé USB)

Aurais je supprimé, desactivé quelque chose quelque part :P

merci à vous :-P

 

 

edit: hum, j'oubliais: je suis sur XP pro, CM Asus P4P800 dlx :-(

Modifié par skwall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà consulté la FAQ :P

 

-essayée sur un autre PC, la clé marche

-pas de conflit dans le gestion. de périph.

 

je soupçonne un caprice d' XP car lorsque, par exemple, je débranche ma webcam ou mon imprimante (donc déjà installés) et que je rebranche, XP ne bronche pas (aucune boite de dialogue) mais tout fonctionne sans problèmes...

là je ne peux même pas installer ni "chercher" ma clé dans l'explorateur puisqu'elle n'apparait pas au départ dans le gestion. périph....

 

désolé si manque de clareté il devait y avoir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soupçonne un caprice d' XP car lorsque, par exemple, je débranche ma webcam ou mon imprimante (donc déjà installés) et que je rebranche, XP ne bronche pas (aucune boite de dialogue) mais tout fonctionne sans problèmes...
Tu peux vérifier si ton service Windows "Plug ang Play" est bien démarré et en mode automatique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis dans le même cas que toi (XP ne reconnait ni mon lecteur mp3, ni mon imprimante, ni ma clé usb, ni ma webcam).

Je crois savoir d'ou vient le probleme : de SP2 (mise a jour service pack 2 de XP)

Depuis que je l'ai installé, mon ordi reconnait quedalle !!!

Bref, je sais d'ou vient le probleme, mais je sais pas comment le resoudre

Si qq'un peut nous aider (en "esperant" que tu aies le meme probleme que moi)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci coolman pour toutes tes réponses :-(

 

je ne pense pas avoir de pb au niveau du gestionnaire de periph. mes MAJ sont bonnes et mes ports fonctionnent parfaitement.

 

peut être devrais je essayé une "réparation" à partir du CD de windows? seulement, comment ça se passe? j'aurais des réinstallations diverses (logiciels ou autres) à faire?

je n'ai jamais fait... :P

 

edit pour lioktor: je n'ai pas installé le SP2

Modifié par skwall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Périphérique USB non détecté

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...