Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comme dit dans le sujet

j'ai essayer de passer mon fsb a 200

ca m'a fait planter le pc

probleme j'arrive plus a rallumer le pc

j'ai cramé le bios ou quoi?

en tout cas j'ai essayer d'enlever la pile et le jus

ca n'a rien donner

j'ai meme essayer le cavalier a coté de la pile (enfin de le deplacer koi)

.[..] [..]. la deuxieme position met le bios en parametre par defaut normalement!

j'ai raté quoi?

Posté(e) (modifié)
faut augmenter doucement le fsb et non pas mettre a 200 directement :-( .alors il redemarre :-?le bios ne se crame pas mais le cpu oui :P .

445419[/snapback]

ouais mais la j'arrive plus a redemarrer la becanne

l'ecran qui se lance plus

edit:

J'ai oublier de preciser

j'ai de la ddr 400

Modifié par DjEpsilon
Posté(e)

quand tu dis qu'il ne se lance plus ?

Tu veux dire qu'il n'y a rien? Comme si il l'été pas branché?

Ou les ventilos, HD se mettent en route, mais que rien ne s'affiche a l'écran?

@+ :P

Posté(e)

vu que tu as déjà fait un clear cmos il te reste

soit le proc qui a pas tenu le choc --> proc foutu, t'as plus qu'a t'en racheter un

soit le bug du nforce2 --> cm foutue et si elle est sous garantie et tu peux essayer de la faire marcher sinon t'a plus qu'a en racheter une autre

soit c'est un autre composant qui a pris mais ça m'étonnerais beaucoup

dans tout les cas arrete ce genre de conneries (passer le fsb de 166 à 200 sans palier)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faut re-démarrer en mode safe: Jumper J10:2-3, Charger les paramètres par défaut (Load BIOS setup defaults), puis remettre J10:1-2 et ajuster les paramètres du BIOS en fonction de ton CPU.

Pour augmenter le FSB CPU: Advanced chipset features/System performance: Manual, tu peux alors changer lentement FSB CPU Clock.

Bonne chance

Modifié par padnom
Posté(e)
Salut,

Il faut re-démarrer en mode safe: Jumper J10:2-3, Charger les paramètres par défaut (Load BIOS setup defaults), puis remettre J10:1-2 et ajuster les paramètres du BIOS en fonction de ton CPU.

Pour augmenter le FSB CPU: Advanced chipset features/System performance: Manual, tu peux alors changer lentement FSB CPU Clock.

Bonne chance

445499[/snapback]

ouaw le dieu!

alors déjà: MERCI :-(

Ca marche nickel! tu assures mec! :-P :-P

Voilà voilà je te dois la vie presque! :P

je vais enfin pouvoir recevoir le mail de mon futur employeur! :-P

Le probleme quand on se souviens pas de ses pass de boite mails a cause de outlook qui ne les demandent jamais lol

En tout cas pour un Athlon Xp 2600+ je peux mettre quelle fsb max sans changer le vcore? j'ai un ventilo dissipateur alu-cuivre pour la legerté mais je pense que je vais ptet investir dans un meilleur radiateur!

Salut et encore merci