Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]IMPosibble de formater !!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un gros probleme, je ne peux pas formater.

Voici mon probleme :

J'ai voulu formater mon pc completement, mais j'ai fais une erreurs ..

Sans avoir formater mon disque avec mon window xp, j'ai installer un nouveau window xp sur mon deuxieme disque dur,

Donc j'ai 1 window xp sur chaque disque dur.

A chaque demarage je dois choisir quel window je dois utiliser

Mais ce que je veux c'est formater la premiere installation, et ne laisser que la deuxieme que j'ai installer il y a quelques heures

Donc j'ai fais un clique droit sur mon disque dur, et j'ai fais formater.

A la fin du processus, j'ai un message disant que ça n'a pas aboutie

Pareil sous dos, quand je fais format c:

Donc je voudrai savoir comment supprimer ma premiere installation present sur mon premier disque dur et par la meme occasion effacer les données du disques durs

Merci beaucoup

@+

Modifié par amael500

Posté(e)

:-( logiquement lorsque tu demarre sur le cd D'XP tu peu formater la partosh qui t'interesse?????

Sinon tu prend un log comme partition magic et pis tu degage la partosh que tu ve

Là je vais au plus simple :P

Posté(e) (modifié)

Non quand je lances le cd, j'ai installation, reparation

Si je clique sur reparation, on me demande quel partation je dois choisir, mais pas formater

Si je choisis installation, ça me dis que je dois formater un disque, mais ça installe automatiquement window apres (logique)

Donc j'aimerait avoir une solution plus simple qu'un logiciel, j'espere qu'il y a une solution :P

Modifié par amael500
Invité jibi049
Posté(e)

tu peux pas partitionner une partition qui est encore considérée comme partition système. Si elle contient Windows qui est toujours considéré comme un Système d'exploitation, eh ben ca marchera pas..

Donc en clair, tu fais comme JOEBAR14 te dis. Tu prends le CD de Windows, tu vas dans l'installation, il te demande d'utiliser l'espace partitionner, tu le supprimes, ensuites, tu le recrées, et tu démarres Windows XP sur l'autre disque dur

Des lors tu peux formater la premiere partition ou il y avait l'ancien XP, par Windows. Tu vas ensuite modifier le BOOT.INI dans l'outil msconfig. Pour ca tu vas dans Démarrer > Executer > taper "Msconfig", et tu dans BOOT.INI, tu supprimes la ligne windows

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)... Windows XP

logiquement cest celle là